Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake aux carottes sans beurre

recette de cuisine cake aux carottes sans beurre Vous, qui fuyez le gras mais rêvez de pouvoir manger des Gâteau malgré tout, voici un délicieux Cake moelleux et délicieux, même s'il est assez surprenant car il ne contient pas de beurre. Oui, oui, vous avez bien lu : pas de beurre ! Ce cake aux Carottes, Amandes et autre Fruits secs : Noix, Noisettes,...) et parfumé aux saveurs d=suaves de la Cannelle, muscade, [k)39] et Cardamome, est d'un moelleux incomparable grâce... aux carottes !! Encore un bon moyen de manger des légumes en prenant du plaisir !

 
Ingrédients nécessaires

4 œufs, 120 g de cassonade, zeste et jus d'1/2 citron + 1/2 orange, 60 g de farine, 20 g de maïzena, 1 sachet de levure chimique, 125 g de poudre d'amande, 1 poignée de noix aux choix (pécan, noisettes, amandes...), 1 pincée de: cannelle-muscade-gingembre-cardamome, 300 g de carottes râpées.

 
 
Étape1
Cake aux carottes sans beurre

Travailler les jaunes d'œufs et la cassonade. Ajouter les zestes et jus du citron et de l'orange, la farine, la maïzena, la levure, la poudre d'amandes, les noix, les épices puis les carottes. Bien mélanger l'ensemble pour obtenir une préparation homogène.

recette de cuisine Cake aux carottes sans beurre recettes de cuisine Cake aux carottes sans beurre Cake aux carottes sans beurre recette photographie
 
Étape2
Cake aux carottes sans beurre

Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente en soulevant la masse. Il faut faire attention à ne pas "casser" les blancs.

recette Cake aux carottes sans beurre recettes de cuisine Cake aux carottes sans beurre Cake aux carottes sans beurre recette photographie
 
Étape3
Cake aux carottes sans beurre

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné ou un moule en silicone. Enfourner à 180°C pendant 1 heure environ.

recette de cuisine Cake aux carottes sans beurre
 
Étape4
Cake aux carottes sans beurre

Si vous le souhaitez, vous pouvez glacer votre gâteau. Soit en fouettant 1 blanc d'œuf avec 200g de sucre glace, soit en fouettant 200 g de mascarpone avec 50 g de sucre glace... Servez votre cake et surtout ne dites pas à vos amis ce qu'ils mangent, laissez-les deviner !

recette de cuisine Cake aux carottes sans beurre
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions