Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake au citron, miel et pavot

recette de cuisine cake au citron, miel et pavot Envie d'un cake au citron qui sort de l'ordinaire ? Je vous propose donc cette recette de cake au citron avec un bon petit goût de miel et constellé de pavot bleu. Pour le miel, j'ai opté pour le miel de châtaignier pour son goût prononcé. Si vous souhaitez un goût tout doux, je vous conseille le miel d'acaccia.

 
Ingrédients nécessaires

3 œufs, 50 g de sucre en poudre, 3 c. à soupe de miel, 180 g de farine, 1/2 sachet de levure, 100 g de beurre fondu, 1 citron non traité pour le zeste et le jus, 1 c. à soupe de graines de pavot bleu.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Cake au citron, miel et pavot

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, fouettez le sucre et les œufs jusqu'au blanchiment puis ajoutez le miel et continuez de bien mélanger.

recette de cuisine Cake au citron, miel et pavot recettes de cuisine Cake au citron, miel et pavot
 
Étape2
Cake au citron, miel et pavot

Ajoutez ensuite la farine, la levure puis le beurre fondu et bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Prélevez le zeste de citron et coupez-le très fin. Pressez le citron pour récupérer le jus puis ajoutez le zeste et le jus de citron ainsi que les graines de pavot, à la pâte en mélangeant bien.

recette Cake au citron, miel et pavot photo recettes Cake au citron, miel et pavot Cake au citron, miel et pavot recette photographie
 
Étape3
Cake au citron, miel et pavot

Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné s'il n'est pas en silicone et enfournez pendant 40 minutes à 180°C.

recette Cake au citron, miel et pavot photo recettes Cake au citron, miel et pavot
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions