Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake aux fruits des bois, vanille et pavot

recette de cuisine cake aux fruits des bois, vanille et pavot Cette recette de cake aux fruits des bois, Vanille et pavot est un délicieux cake fruité et très coloré aux bons Fruits rouges, délicatement parfumé à la vanille naturelle (ou au Citron éventuellement, ou même à la Fève Tonka ou l'Amandes amer) et agrémenté de graines de pavot. Ce Gâteau est ultra moelleux et fait le bonheur de tous les gourmands au moment de la pause café, Pour le Goûter à 4 heures ou bien au Petit déjeuner, à déguster accompagné d'une Crème dessert Danette à la vanille et d'un Smoothie banane-pamplemousse-mangue, pour un en-cas complet et équilibré, et pourquoi pas au Petit déjeuner. Vous pouvez le confectionner en version minis Cake pour des version individuelle et de poche, genre Muffins pour l’emporter partout.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 6 personnes : 300 g de mélange de fruits rouges surgelés, 250 g de farine, 1/2 sachet de levure, 4 œufs, 80 g de sucre en poudre, 150 g de margarine, 5 cl de lait, 1 gousse de vanille (voir fiche Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille), 1 cas de graines de pavot.

 
 
Étape1
Cake aux fruits des bois, vanille et pavot

Faire décongeler au préalable les fruits rouges surgelés (~1h avant de débuter la préparation). Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, blanchir le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

recette Cake aux fruits des bois, vanille et pavot photo recettes Cake aux fruits des bois, vanille et pavot
 
Étape2
Cake aux fruits des bois, vanille et pavot

Ajouter la margarine et le lait et mélanger à nouveau, délicatement.

recette Cake aux fruits des bois, vanille et pavot recettes de cuisine Cake aux fruits des bois, vanille et pavot
 
Étape3
Cake aux fruits des bois, vanille et pavot

Couper votre vanille en 2 dans le sens de la longueur et extraire les graines en grattant délicatement à l'aide d'un couteau. Verser dans la pâte et mélanger.

recette de cuisine Cake aux fruits des bois, vanille et pavot photo recettes Cake aux fruits des bois, vanille et pavot
 
Étape4
Cake aux fruits des bois, vanille et pavot

Verser vos fruits décongelés et les graines de pavot dans l'appareil précédent. Puis, terminer la préparation de la pâte en incorporant la farine et la levure. Mélanger énergiquement pour obtenir une préparation lisse et homogène, sans grumeaux.

recette de cuisine Cake aux fruits des bois, vanille et pavot recettes de cuisine Cake aux fruits des bois, vanille et pavot Cake aux fruits des bois, vanille et pavot recette photographie
 
Étape5
Cake aux fruits des bois, vanille et pavot

Verser votre pâte dans un moule à cake. enfourner et faire cuire dans un four chaud et préchauffé (180-200°) pendant 45 minutes. Le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau ressort sèche.

recette Cake aux fruits des bois, vanille et pavot photo recettes Cake aux fruits des bois, vanille et pavot Cake aux fruits des bois, vanille et pavot recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions