Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cake streusel au chocolat

recette de cuisine cake streusel au chocolat Pour le Goûter, le Petit déjeuner ou la Pause-café, je vous propose de déguster ce joli Cake au Chocolat et Vanille, qui allie moelleux et croquant grâce à l'ajout d'une couche de pâte à Crumble (ou streusel) à base d'Amandes ou de pralin, au choix ou en mélange. Simple et rapide à préparer, ce sympathique cake sera également parfait à emporter en Pique-nique et dans vos Panier-repas par exemple.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 1 cake (ou des minis cakes) :
2 œufs - 1/2 cc de vanille en poudre (voir Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille) - 1 cc de levure chimique - 140g de farine - 100g de sucre - 100 de beurre ramolli - 3 cas de cacao - 30ml de lait.


» Pour le streusel (pâte à crumble) :
25g de beurre ramolli - 20g de sucre roux - 25g de farine - 25g de pralin ou d'amandes effilées.

 
 
Étape1
Cake streusel au chocolat

Préchauffez le four à 180°c. Battre en crème le beurre et le sucre au fouet, puis ajoutez les œufs et la vanille en fouettant. Incorporer par dessus la farine tamisée, le cacao ainsi que la levure. Finir par le lait et mélange rapidement. Verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné.

recette de cuisine Cake streusel au chocolat
 
Étape2
Cake streusel au chocolat

Préparer la pâte à streusel en mettant tous les ingrédients dans un bol. Travailler le tout avec le bouts des doigts en sablant le mélange. Parsemer le cake de ce mélange. Enfournez et laissez cuire 25 à 30min. Laisser ensuite refroidir avant de démouler.

recette Cake streusel au chocolat photo recettes Cake streusel au chocolat Cake streusel au chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions