Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de candy Apple Pie - gâteau pommes pecans

recette de cuisine candy Apple Pie - gâteau pommes pecans THE gâteau pour les fêtes! Cette recette de Candy Apple pie ou gâteau aux pommes et noix de pécan à une croute biscuité au caramel et noix de pecan, une couche de pommes caramélisé à la cannelle, une couche de fromage citronné, et enfin une crème chantilly nappé de caramel et de noix de pecan. UN DELICE! Il n'est pas compliqué à faire et surtout vos convives seront épatés. Vous pouvez remplacer les pommes par n'importe quel fruit...

 
Ingrédients nécessaires

» Croûte:
400g de biscuits "petit-beurre" (en poudre ou shortbreads émiéttés) - 1 CS de sucre - 1/2 cc de cannelle - 150g de beurre fondu - 90g de caramel liquide (type glace) - 120g de noix de pécan en poudre.


» Les pommes :
5 pommes (pelées, épépinées, en tranches très fines)-5 cs de beurre-60g de sucre cassonade-1 pincée de sel-1cc de cannelle.


» Couche de fromage :
600g de fromage type Philadelphia - 1cc de vanille - 2 œufs - jus d'1/2 citron frais - 2 cs sucre.


» Chantilly :
2 briques de crème liquide 30% - 2cs de sucre - du caramel liquide (pour les glaces) - 30g de noix de pécan hachées grossièrement.

 
 
Étape1
Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans

Préchauffer votre four à 190°. Préparer la croûte en mélangeant les biscuits en poudre, le sucre, la cannelle et le beurre fondu. Foncer un moule beurré (26cm) de cette pâte de biscuits en pensant bien à faire les bords. Cuire au four 8 min. Laisser refroidir puis verser le caramel sur le fond et saupoudrer de noix de pécan. Mettre le moule au frais.

recette Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans
 
Étape2
Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et ajouter la cassonade, le sel et la cannelle puis mélanger à la cuillère en bois. Ajouter les pommes émincées finement et cuire le tout 15 min. Laisser refroidir et répartir les pommes caramélisées sur la croûte de biscuit. Remettre au frais.

recette Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans
 
Étape3
Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans

Préchauffer votre four à 160°. Dans une jatte, fouetter doucement le fromage, le sucre pendant 1min. Ajouter les œufs, la vanille et le jus de citron puis fouettez 1min. Verser la préparation sur les pommes et cuire 40 minutes puis éteindre. La crème doit être "tremblotante". Laisser tiédir au four 10mn et mettre au frais 4h (24h serait encore mieux!).

recette Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans recettes de cuisine Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans
 
Étape4
Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans

Au moment de servir : à l'aide de votre batteur, monter la crème froide avec le sucre. Une fois votre chantilly préparée, l'étaler sur votre gâteau et versez votre caramel puis ajouter vos noix de pécan. Régalez-vous!

recette Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans photo recettes Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans Candy Apple Pie - gâteau pommes pecans recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions