Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de caramelish : gâteau à la crème caramel

recette de cuisine caramelish : gâteau à la crème caramel Le caramelish est un gâteau basé sur le principe de la crème caramel...C'est une recette vraiment délicieuse, très simple à réaliser et qui fera craquer les fan des crèmes et flans caramel !

 
Ingrédients nécessaires

» crème caramel:
1l de lait, 120gr de sucre sucre, 2 sachets de sucre vanillé, 5oeufs, 5jaunes.


» Le caramel:
100gr de sucre, 1cs d'eau.


» La pate; 4oeufs, 150gr de sucre, 100gr de farine, 1 sachet de levure chimique (10gr).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Caramelish : gâteau à la crème caramel

Dans une casserole sur feu doux, faire fondre le sucre et l'eau et mélanger jusqu'à formation d'un beau caramel. Le verser très vite, dans le plat en le répartissant sur toute la surface avant qu'il ne se fige.

recette de cuisine Caramelish : gâteau à la crème caramel
 
Étape2
Caramelish : gâteau à la crème caramel

Préparer la crème en faisant bouillir le lait avec le sucre et le sucre vanillé, réserver. Dans un récipient, battre les œufs en omelette et ajouter le lait en remuant. Prélever un petit verre de la préparation et le réserver. Verser le reste du mélange sur le caramel en mélangeant bien. Préchauffer le four avec un grand récipient rempli d'eau pour une cuisson au bain-marie à 180°.

recette Caramelish : gâteau à la crème caramel photo recettes Caramelish : gâteau à la crème caramel
 
Étape3
Caramelish : gâteau à la crème caramel

Préparer la pâte en battant les œufs et le sucre jusqu'au blanchiment. Incorporer la farine et la levure puis rajouter le verre de crème prélevé précédemment puis verser le tout sur le mélange de crème précédent. Bien mélanger. Verser dans un plat et enfourner au bain-marie à 180° pendant 40min. S'assurer de la cuisson en plongeant une lame qui doit en ressortir propre.

recette Caramelish : gâteau à la crème caramel recettes de cuisine Caramelish : gâteau à la crème caramel Caramelish : gâteau à la crème caramel recette photographie
 
Étape4
Caramelish : gâteau à la crème caramel

Sortir le gâteau, le laisser refroidir avant de le démouler. Idéalement laisser reposer plusieurs heures au frais avant de déguster. Pour le présenter : le laisser retourné et parsemer la surface d'amandes effilées grillées.

recette Caramelish : gâteau à la crème caramel recettes de cuisine Caramelish : gâteau à la crème caramel
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions