Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de carrés fondant aux amandes

recette de cuisine carrés fondant aux amandes Ces petits Carrés & Barres gourmands fondant aux Amandess sont à croquer, et oui ! Une onctueuse crème à la frangipane recouvre une base de biscuit sablé le tout forme de petites Mignardises présentées en Carrés & Barres gourmands qui fondent véritablement dans la bouche... Avec cette recette, ces Petits gâteaux fondant se laisseront manger sans faim et sans fin à toute heure que se soit dans vos assiettes de cafés gourmands, accompagnés de Crème dessert, Glace, Sorbet ou Verrines contenant une aérienne Espuma & Mousse, ou à l'heure de la Pause-café accompagnés de Boissons...Masi ces carrés pourront également s'emporter en Pique-nique ou dans vos Panier-repas !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la base sablée :
125g de beurre mou, 40g de sucre glace, 180g de farine .


» Pour la préparation à la frangipane :
100g de beurre mou, 125g de sucre glace, 125g de poudre d'amandes, 2 oeufs, 1 cuil. à café d'extrait d'amande amère.

 
 
Étape1
Carrés fondant aux amandes

Préchauffer le four à 200°C. Préparer la pâte sablée : faire fondre le beurre mou puis y ajouter le sucre glace et la farine. Étaler et tasser la pâte obtenue du bout des doigts dans un moule à gâteau en silicone de 20cm x 20cm. Faire cuire au four 15 minutes.

recette de cuisine Carrés fondant aux amandes photo recettes Carrés fondant aux amandes Carrés fondant aux amandes recette photographie
 
Étape2
Carrés fondant aux amandes

Préparer ensuite la frangipane: faire fondre le beurre, ajouter le sucre glace, les œufs puis la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère. Mélanger.

recette de cuisine Carrés fondant aux amandes recettes de cuisine Carrés fondant aux amandes Carrés fondant aux amandes recette photographie
 
Étape3
Carrés fondant aux amandes

Fouetter la préparation précédente pour obtenir un mélange homogène. A la fin de la cuisson de la pâte sablée, sortir le moule du four et laisser tiédir à température ambiante . Verser et répartir la frangipane sur la préparation sablée. Enfourner pour 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la préparation prenne une jolie couleur dorée.

recette Carrés fondant aux amandes recettes de cuisine Carrés fondant aux amandes Carrés fondant aux amandes recette photographie
 
Étape4
Carrés fondant aux amandes

A la fin de la cuisson, sortir le moule du four. Laisser refroidir. Couper en carrés individuels et les saupoudrer de sucre glace.

recette Carrés fondant aux amandes
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions