Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de charlotte à la pêche

recette de cuisine charlotte à la pêche La Charlotte au fruits est un Entremets classique d’antan, facile et rapide à préparer mais à l’avance pour que sa tenue soit parfaite et qui fait son effet. Ici je vous présente une charlotte réalisé aux Pêche pour sa touche de fraîcheur, idéalà présenter pour une fin de repas en douceur et légèreté. Bien sûr, on peut remplacer les pêches par n’importe quel fruits dans cette recette les Petits gâteaux (ici des Boudoirs maison) entourent la Crème dessert confectionnée à base de Mascarpone et Fromage pour un effet délicieusement onctueux.

 
Ingrédients nécessaires

2 boites de pêches au sirop - 200g de fromage blanc (Fromage blanc maison onctueux) - 250g de mascarpone (Mascarpone maison) - 80g de sucre cassonade - 1 sachet de sucre vanillé (voir Comment faire du sucre vanillé maison) - 36 boudoirs (Boudoirs maison) - 4 feuilles de gélatine - un peu de rhum (facultatif).

 
 
Étape1
Charlotte à la pêche

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Égoutter les pêches au sirop et réserver le sirop. Ensuite dans un saladier mixer 250g de pêche en purée puis ajouter le sucre et bien mélanger.

recette Charlotte à la pêche recettes de cuisine Charlotte à la pêche Charlotte à la pêche recette photographie
 
Étape2
Charlotte à la pêche

Ajouter les fromages blancs, mélanger et incorporer ensuite le mascarpone puis mélanger de nouveau pour avoir une préparation homogène. Incorporer les feuilles de gélatine bien essorée et préalablement fondu quelques seconde à faible puissance au micro ondes. Couper les restes de pêches en petits morceaux.

recette de cuisine Charlotte à la pêche photo recettes Charlotte à la pêche
 
Étape3
Charlotte à la pêche

Verser le sirop et le sucre vanillé dans une assiette et y faire tremper les boudoirs. Les disposer ensuite autour et dans le fond d’un moule à charlotte (diamètre 18cm).

recette de cuisine Charlotte à la pêche photo recettes Charlotte à la pêche Charlotte à la pêche recette photographie
 
Étape4
Charlotte à la pêche

Verser la moitié de la préparation sur les boudoirs puis répartir la moitié des pêches coupées et recouvrir le tout de boudoirs. Enfin verser l’autre moitié de préparation par dessus.

recette Charlotte à la pêche photo recettes Charlotte à la pêche Charlotte à la pêche recette photographie
 
Étape5
Charlotte à la pêche

Ajouter le reste de pêches et recouvrir à nouveau de boudoirs. Réserver la charlotte au frais pendant 2 heures.

recette de cuisine Charlotte à la pêche recettes de cuisine Charlotte à la pêche Charlotte à la pêche recette photographie
 
Étape6
Charlotte à la pêche

Au moment de servir, démouler la charlotte sur un plat et décorer de fruits. Déguster bien frais !

recette Charlotte à la pêche recettes de cuisine Charlotte à la pêche
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions