Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cheesecake façon tarte au citron

recette de cuisine cheesecake façon tarte au citron Pour ce cheesecake spécial, j'ai combiné une recette de fondant au citron avec une recette de cheesecake. Le résultat ? Une base biscuitée, une garniture cream cheese légèrement vanillée et une autre au citron très très "Lemon", le tout à mi chemin entre le cheesecake et le cake...c'est de la folie!!!!

 
Ingrédients nécessaires

» BASE BISCUITÉE:
200gr de biscuits (petits beurre,gaufrettes ou autre) 100gr de beurre fondu, 2cs d'amandes moulues.


» GARNITURE AU CREAM CHEESE 400gr de fromage à la crème, 2cs de fromage blanc, 3cs de crème entière, 2oeufs, 95gr de sucre, 1cs de farine, extrait de vanille.

» GARNITURE FONDANT CITRON:
125gr de beurre, 170gr de farine, 110gr de sucre, 2 oeufs 4cs de lait, le jus d'un citron et demi, le zeste d'un citron râpé finement, colorant jaune.

 
 
Étape1
Cheesecake façon tarte au citron

Mettre les biscuits dans le mixer et les réduire en poudre. Rajouter le beurre fondu et l'amande et bien mélanger. Tapisser un moule de ce mélange, en remontant un peu sur les bords. Réserver au frais jusqu'à utilisation.

recette de cuisine Cheesecake façon tarte au citron photo recettes Cheesecake façon tarte au citron Cheesecake façon tarte au citron recette photographie
 
Étape2
Cheesecake façon tarte au citron

Pour la garniture au cream cheese, battre à la main ou au batteur électrique le reste des ingrédients afin d'obtenir une préparation homogène et lisse. Faites de même avec les ingrédients pour la garniture du fondant au citron.

recette de cuisine Cheesecake façon tarte au citron photo recettes Cheesecake façon tarte au citron Cheesecake façon tarte au citron recette photographie
 
Étape3
Cheesecake façon tarte au citron

Verser la préparation au cream cheese sur la base biscuitée puis déposer avec une cuillère la préparation au citron (qui est plus épaisse). Mélanger le tout avant d'enfourner 40min a 160°. Le gâteau doit "être pris" en conservant sa couleur. Le laisser tiédir dans le four puis le mettre au frais jusqu'au lendemain.

recette Cheesecake façon tarte au citron recettes de cuisine Cheesecake façon tarte au citron Cheesecake façon tarte au citron recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions