Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cheesecake mascarpone chocolat

recette de cuisine cheesecake mascarpone chocolat A déguster en dessert, Pour le Goûter ou la Pause-café, voici un très bon Cheesecake au gout de Chocolat préparé à base de Mascarpone et Fromage blanc type Philadelphia le tout reposant sur une belle couche de pâte croustillante aux Petits gâteaux émiéttés et agrémentés d'Amandes.

 
Ingrédients nécessaires

250 gr de biscuits (Petits beurres maison, Biscuits Saint-Michel Craquelins graham) - 100 grs d'amandes grillées - 100 gr de beurre fondu - 250 grs de mascarpone (Mascarpone maison) - 250 grs de fromage tel que le pheladelphia ou les fromages régimes - 200 ml de crème fraîche - 4 oeufs - 150 grs de sucre - 3 c a soupe de cacao - jus d’un demi citron - zeste d’un citron.

 
 
Étape1
Cheesecake mascarpone chocolat

Préchauffer le four à 18°C 10 min avant le début de cuisson. Beurrer un moule à base amovible. Dans un blender, mixer les biscuits avec les amandes pour obtenir un mélange fin. Ajouter ensuite le beurre fondu et l’extrait d’amande puis mixer encore pour former une pâte.

recette Cheesecake mascarpone chocolat photo recettes Cheesecake mascarpone chocolat Cheesecake mascarpone chocolat recette photographie
 
Étape2
Cheesecake mascarpone chocolat

Verser et étaler ce mélange dans votre moule, en tassant bien le tout avec le dos d’une cuillère et en remontant un peu la pâte sur les côtés. Mettre le tout au frais jusqu'à utilisation.

recette de cuisine Cheesecake mascarpone chocolat photo recettes Cheesecake mascarpone chocolat
 
Étape3
Cheesecake mascarpone chocolat

Dans un bol, fouetter le fromage, le mascarpone et la crème fraiche avec le sucre, puis ajouter les 3 oeufs un par un en fouettant bien le tout entre chaque ajout. Diviser ce melange en deux parties. Dans le premier melange ajouter le jus de citron et le zeste en fouettant bien.

recette Cheesecake mascarpone chocolat photo recettes Cheesecake mascarpone chocolat Cheesecake mascarpone chocolat recette photographie
 
Étape4
Cheesecake mascarpone chocolat

Ajouter à l’autre melange l’oeuf restant et le cacao en fouettant bien. Si vous aimez vous pouvez ajouter 1 cas de sucre. Enfin, verser les 2 melanges de crème dans le fond biscuité, en les alternant.

recette de cuisine Cheesecake mascarpone chocolat photo recettes Cheesecake mascarpone chocolat Cheesecake mascarpone chocolat recette photographie
 
Étape5
Cheesecake mascarpone chocolat

Enfouner pour presque 1 heure : le milieu du gateau doit reste tremblant. A la fin de cuisson éteindre le four et laisser le gateau refroidire dedans. Petit conseil : à la fin de la cuisson du gateau, détacher facilement le gateau des bords du moule, car le cheesecake generalement rétrecit. Et si les bords restent collés, le cheesecake va se fissurer au milieu...

recette Cheesecake mascarpone chocolat photo recettes Cheesecake mascarpone chocolat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions