Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cheesecake marbré mascarpone chocolat

recette de cuisine cheesecake marbré mascarpone chocolat Voici un magnifique dessert : un délicieux Cheesecake dans le style new yorkais et dont l'avantage est d'être réalisé Sans cuisson. Il est confectionné sur fond de Petits gâteaux émiettés (ici des Speculoos) sur lequel est disposée la garniture au Fromage qui comprend un mélange de Mascarpone et de Crème fraiche, battue en Chantilly, puis marbré au deux Chocolat : chocolat noir et chocolat blanc... Du pur bonheur pour un Gâteau très Simple et rapide à réaliser, même par les Enfants et notamment Pour le Goûter.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour la base biscuitée :
300 gr de Spéculoos maison (vous pouvez utiliser d'autres Sablés comme des Cookies) - 100 gr de beurre fondu.


» Pour le cream cheese (la garniture au fromage) :
500 Gr de mascarpone (Mascarpone maison) - 300 ml de crème fraiche entière liquide très froide - 150 gr de sucre glace - 150 gr de chocolat noir de bonne qualité - 150 gr de chocolat blanc de bonne qualité - 2 feuilles de gélatine.

 
 
Étape1
Cheesecake marbré mascarpone chocolat

Dans un petit bol, faire fondre le beurre quelques instant au micro ondes. Réduire les spéculoos en poudre pas trop fine et mélanger la poudre obtenue avec le beurre fondu. Tapisser le moule de film alimentaire et étaler cette préparation dans un moule à manquer, à fond amovible ou bien un cercle a pâtisserie, en compactant bien. Placer au frais.

recette Cheesecake marbré mascarpone chocolat
 
Étape2
Cheesecake marbré mascarpone chocolat

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un petit bol d'eau froide. Pendant ce temps faire fondre les deux chocolat séparément au bain-marie, puis faire fondre la gélatine dans un peu d'eau chaude. Battre la crème en Chantilly maison puis incorporer le mascarpone et le sucre glace. Bien mélanger et incorporer la gélatine fondue tout en mélangeant délicatement. Diviser la crème en deux parties.

recette Cheesecake marbré mascarpone chocolat recettes de cuisine Cheesecake marbré mascarpone chocolat Cheesecake marbré mascarpone chocolat recette photographie
 
Étape3
Cheesecake marbré mascarpone chocolat

Incorporer chaque type de chocolat dans chaque moitié en mélangeant délicatement. Répartir la crème sur le fond biscuité en alternant les deux type (noir et blanc) puis avec une brochette, faire des zigzags pour donner un aspect marbré. Mettre le tout au frigo pendant 4h min puis avant de démouler, passer un couteau sur les bords du moule et démouler délicatement. Décorer vos envies.

recette de cuisine Cheesecake marbré mascarpone chocolat photo recettes Cheesecake marbré mascarpone chocolat Cheesecake marbré mascarpone chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions