Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cheesecake soufflé à la japonaise

recette de cuisine cheesecake soufflé à la japonaise Contrairement au Cheesecake classique, cette recette Anglo-saxonne, revisté à la japonaise, ne demande pas une quantité astronomique de cream cheese (Fromage à la crème), car on "triche" en ajoutant des Blanc d'oeuf en neige, ce qui donne à ce Gâteau une texture à la fois légère, aérienne et fondante ! Accompagnez-le d'un Coulis de Fruits rouges ( de Fraisess par exemple), Caramel (Coulis de caramel au beurre salé) ou d'une sauce au Chocolat qui seront les bienvenus pour apporter encore plus de fondant à ce Flan & Clafoutis sucré !

 
Ingrédients nécessaires

350gr de fromage à la crème (cream cheese), 8 jaunes d'œufs+75gr de sucre, 8 blancs d'œufs+125gr de sucre, 45gr de beurre, 220ml de lait, 80gr de farine, 65gr de maïzena, vanille (extrait et 1/2 gousse).

 
 
Étape1
Cheesecake soufflé à la japonaise

Préchauffer le four à 160°. Dans une casserole, verser le lait, le beurre, la gousse de vanille (extrait de vanille et graines de la gousse) ainsi que le fromage à la crème et faire chauffer délicatement jusqu'à ce que le beurre fonde. Retirer la casserole du feu et bien mélanger puis laisser reposer jusqu'à utilisation.

recette de cuisine Cheesecake soufflé à la japonaise photo recettes Cheesecake soufflé à la japonaise
 
Étape2
Cheesecake soufflé à la japonaise

Dans le bol du robot, monter les blancs en neige ferme en incorporant le sucre en 3 fois. Parallèlement blanchir les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient crémeux.

recette Cheesecake soufflé à la japonaise photo recettes Cheesecake soufflé à la japonaise Cheesecake soufflé à la japonaise recette photographie
 
Étape3
Cheesecake soufflé à la japonaise

Incorporer aux jaunes blanchis, la préparation à base de lait et de cream cheese en mélangeant bien, puis incorporer la farine mélangée à la maïzena. Incorporer le tiers des blancs en neige et mélanger délicatement en soulevant la masse, puis incorporer le reste et bien mélanger.

recette Cheesecake soufflé à la japonaise recettes de cuisine Cheesecake soufflé à la japonaise Cheesecake soufflé à la japonaise recette photographie
 
Étape4
Cheesecake soufflé à la japonaise

Verser la préparation dans un moule à charnière et des petits moules individuels, enfourner à 160° pour 50min ( moins pour les moules individuels) ne pas surcuire le cheesecake sinon il sera trop sec.

recette de cuisine Cheesecake soufflé à la japonaise photo recettes Cheesecake soufflé à la japonaise
 
Étape5
Cheesecake soufflé à la japonaise

A la sortie du four, laisser tiédir le cheesecake avant de le déguster.

recette Cheesecake soufflé à la japonaise recettes de cuisine Cheesecake soufflé à la japonaise
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions