Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chinois praliné au Nutella

recette de cuisine chinois praliné au Nutella Voici, une Brioche façonnée façon chinois où des tronçons de brioche, garnis de Crème dessert, de pâte A tartiner et/ou de Fruits secs (comme ici à la saveur Praliné), puis En Rouléés, est une Viennoiserie assez simple à préparer grâce à la Machine à Pain et donc parfaite pour les matins gourmands. A déguster au Petit déjeuner autour d'un grand bol de café fumant pour commencer une belle journée ou la Pause-café ou encore Pour le Goûter avec des Boissons chaudes ou froides...N'hésitez pas à utiliser de la Pâte de praliné ou Praliné maison mélangé à du Nutella maison..., se sera bien meilleur !

 
Ingrédients nécessaires

Pour un chinois : 300g de farine (+ environ 100g de farine) - 50g de sucre - 20cl de lait tiède - 40g de beurre fondu (et refroidi) - 1 œuf - 1 sachet de levure de boulangerie - 1 pincée de sel - 1/2 pot de Nutella maison - 20g de Pralin en poudre maison ou Pâte de praliné ou Praliné maison.

 
 
Étape1
Chinois praliné au Nutella

Diluez le lait avec le sachet de levure, et laisser mousser une dizaine de minutes dans un endroit chaud. Dans un saladier, mélanger intimement la farine, le sucre et le sel, avec une spatule.

recette de cuisine Chinois praliné au Nutella recettes de cuisine Chinois praliné au Nutella Chinois praliné au Nutella recette photographie
 
Étape2
Chinois praliné au Nutella

Ajouter le lait et la levure. Bien mélanger. Quand le liquide a été absorbé par la farine, ajouter l'œuf et le beurre. Continuer à mélanger avec la spatule, puis pétrir avec les mains, jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux mains (il faudra ajouter de la farine).

recette de cuisine Chinois praliné au Nutella photo recettes Chinois praliné au Nutella Chinois praliné au Nutella recette photographie
 
Étape3
Chinois praliné au Nutella

Laisser lever 45 minutes dans un endroit chaud. Dégazer, puis laisser lever à nouveau 30 minutes. Dégazer à nouveau la pâte, en lui donnant deux ou trois tours, puis l'étaler en un rectangle, d'environ 5 mm. Étaler le nutella, puis saupoudrer de pralin.

recette Chinois praliné au Nutella recettes de cuisine Chinois praliné au Nutella Chinois praliné au Nutella recette photographie
 
Étape4
Chinois praliné au Nutella

Rouler en boudins, puis couper avec un couteau bien tranchant (ou couteau à pain). Et déposer dans un moule à manqué, recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Laisser lever 20minutes. Préchauffer le four à 180°C. Battre un jaune d'eau, mélangé à une cuillère à soupe de lait, et badigeonner le chinois. Enfourner pour 20 minutes.

recette de cuisine Chinois praliné au Nutella recettes de cuisine Chinois praliné au Nutella
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions