Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de chocolat liegeois glacé

recette de cuisine chocolat liegeois glacé Le chocolat liégeois est un des desserts les plus classiques...mais ici je vous en présente une version glacée. Voici un duo de glace chocolat et de glace vanille sur un coulis gourmand tout chocolat garni de chantilly...Miam !... Faites vos glaces maison ! et votre recette de chocolat liégeois sera un grand moment de plaisir gourmand !

 
Ingrédients nécessaires

» POUR 2 COUPES:
4 boules chocolat, 2 boules vanille, coulis de chocolat, chantilly


» GARNITURE:
2 biscuits gaufrette, 2 càc de cacao non sucré


» COULIS CHOCOLAT:
10 carrés de chocolat , 2 cas de crème liquide, 1 noisette de beurre.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Chocolat liegeois glacé

Sortez la glace vanille et la glace chocolat 10 minutes avant de confectionner les coupes. Faites fondre 1 minute au micro-onde le chocolat, la crème liquide et la noisette de beurre. Mélangez et réservez.

recette de cuisine Chocolat liegeois glacé recettes de cuisine Chocolat liegeois glacé Chocolat liegeois glacé recette photographie
 
Étape2
Chocolat liegeois glacé

Disposez dans chaque verrine 2 boules chocolat et 1 boule vanille. Versez le coulis de chocolat encore tiéde par-dessus puis garnissez de chantilly.

recette de cuisine Chocolat liegeois glacé recettes de cuisine Chocolat liegeois glacé Chocolat liegeois glacé recette photographie
 
Étape3
Chocolat liegeois glacé

Garnissez d'un biscuit gaufrette et saupoudrez par dessus la chantilly le cacao non sucré. Terminez la décoration de la coupe par la garniture de votre choix, amandes effilées, grains de café au chocolat, copeaux de chocolat...etc ...Servez de suite.

recette de cuisine Chocolat liegeois glacé
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions