Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de citrons givrés

recette de cuisine citrons givrés Le citron givré est un dessert qui se laisse savourer en toute légèreté ! Très agréablement parfumé, c'est une note de fraicheur très appréciée. De la même façon, vous pouvez variez les saveurs en préparant des citrons verts ou des oranges givrés.

 
Ingrédients nécessaires

POUR 2 CITRONS GIVRES : 4 citrons jaunes (de préférence non traités), 165 gr de sucre en poudre, 160 ml d'eau, 1 cas de fromage blanc.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Citrons givrés

Dans une casserole, faites bouillir l'eau, ajoutez le sucre et laissez bouillir à feu moyen pendant 3 minutes. Réservez le sirop obtenu et laissez-le refroidir. Pendant ce temps, lavez et brossez les citrons sous l'eau froide. Essuyez-les et coupez 2 entre eux en cubes de 2cm. Réservez et étêtez les 2 autres à 3 cm de la pointe.

recette de cuisine Citrons givrés photo recettes Citrons givrés Citrons givrés recette photographie
 
Étape2
Citrons givrés

Videz les citrons et leur chapeau à l'aide d'une cuillère en prenant soin de ne pas briser l'écorce. Réservez la pulpe obtenue dans un récipient. Disposez les écorces vidées dans un sac hermétique et mettez-les au congélateur. Passez les cubes de citrons avec l'écorce et la pulpe obtenue à la centrifugeuse. Réservez le nectar dans un récipient.

recette Citrons givrés recettes de cuisine Citrons givrés Citrons givrés recette photographie
 
Étape3
Citrons givrés

Ajoutez le sirop de sucre refroidi au nectar, puis incorporez-le au fromage blanc. Fouettez soigneusement la préparation. Sortez la cuve de votre sorbetière du congélateur et mettez en route la turbine. Versez la préparation au citron dans la cuve.

recette de cuisine Citrons givrés recettes de cuisine Citrons givrés Citrons givrés recette photographie
 
Étape4
Citrons givrés

Mettez à turbiner pendant 30 à 4O minutes. Vérifiez la consistance à partir de 20mn. Lorsque le sorbet est prêt. Sortez les écorces de citron du congélateur et remplissez-les délicatement soit à la cuillère ou à l'aide d'une poche à douille en faisant dépasser le sorbet de l'écorce d'au moins 1 cm. Repositionnez les chapeaux et remettez-les au congélateur. Ne les sortez qu'au moment de les servir.

recette de cuisine Citrons givrés photo recettes Citrons givrés Citrons givrés recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions