Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de cobbler à la rhubarbe

recette de cuisine cobbler à la rhubarbe Si vous aimez les desserts simples et fruités et que vous en avez un peu assez des Tarte sucrée & Tatin et des Crumbles, essayez donc le cobbler. Qu'est ce que c'est? C'est une recette Anglo-saxonne, un classique des desserts américains, juste délicieuse... et dont le principe est enfantin : une pâte à biscuit moelleuse recouvre une compote (ou juste des fruits bien juteux) onctueuse. Cette recette propose une préparation à base de Rhubarbe, Raisins secs et de Pomme, mais elle peut être adaptée à tous les fruits selon la saison et les envies (Pêches, Poires, Abricots, Prunes,..). Et pour rendre ce cobbler encore plus gourmand, pourquoi ne pas le servir avec une boule de Glace vanille maison ou une Crème anglaise rose à la framboise ou Crème anglaise sans oeufs (parfaite pour contraster avec la saveur acidulée de la rhubarbe).

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 6 personnes

» Pour la compote :
600 g de rhubarbe, 400 g de pommes reinettes, 60 g de sucre, 25 g de raisins blonds secs.


» Pour la pâte :
140 g de farine type 65, 50 g de cassonade, ½ sachet de levure, 50 g de beurre demi sel (ou Beurre salé maison), 1 œuf, 12 cl de lait ribot (ou babeurre voir la fiche Comment remplacer le babeurre et le faire facilement maison).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Cobbler à la rhubarbe

Lavez et épluchez la rhubarbe. Détaillez la en tronçons d’environ 2 cm.

recette Cobbler à la rhubarbe recettes de cuisine Cobbler à la rhubarbe
 
Étape2
Cobbler à la rhubarbe

Lavez et épluchez les pommes. Epépinez les et coupez les en gros morceaux.

recette de cuisine Cobbler à la rhubarbe photo recettes Cobbler à la rhubarbe
 
Étape3
Cobbler à la rhubarbe

Versez les pommes et la rhubarbe dans une casserole. Ajoutez le sucre et mélangez. Portez sur feu doux et laissez cuire pendant 10 minutes sans trop mélanger pour ne pas trop écraser les fruits.

recette de cuisine Cobbler à la rhubarbe photo recettes Cobbler à la rhubarbe
 
Étape4
Cobbler à la rhubarbe

Versez la compote obtenue dans un plat allant au four. Saupoudrez de raisins secs.

recette Cobbler à la rhubarbe photo recettes Cobbler à la rhubarbe
 
Étape5
Cobbler à la rhubarbe

Préchauffer votre four à 180°C (th 6). Versez la farine, la levure et le sucre dans le bol de votre robot à hélice. Ajoutez le beurre et mixez par saccades jusqu’à ce qu’une pâte sableuse se forme. Ajoutez alors l’œuf et le lait. Mixez de nouveau pour former une pâte lisse et homogène.

recette Cobbler à la rhubarbe photo recettes Cobbler à la rhubarbe Cobbler à la rhubarbe recette photographie
 
Étape6
Cobbler à la rhubarbe

Répartissez la pâte sur la compote à l’aide d’une grosse cuillère sans chercher à la lisser. Enfournez pour 25 minutes de cuisson. Laissez le cobbler tiédir 10 minutes avant de le répartir dans 6 coupes à dessert.

recette de cuisine Cobbler à la rhubarbe photo recettes Cobbler à la rhubarbe Cobbler à la rhubarbe recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions