Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de compote à la poire, pomme et riz

recette de cuisine compote à la poire, pomme et riz Pour le dessert des touts-petits équilibrée et facile à digérer, voici une Compote pour Bébé aux Poires et aux Pommes avec une touche de Riz pour satisfaire l'appétit des plus petits dès 4 mois. C'est une recette à la fois Simple et rapide à réaliser mais aussi nourrissante car le riz apporte beaucoup d'onctuosité à cette Crème dessert légère. Ajoutez du riz à toutes vos compotes à base de fruits très aqueux (Pêches, Fraises...) pour leur donner de la tenue. Rassurez-vous cette compote est également parfaite pour les adultes, en ajoutant, si vous le souhaitez, un petit peu de Miel pour la sucrer légèrement.

 
Ingrédients nécessaires

Pour un pot de 150 ml : 1 poire, 1/4 de pomme, 1 cuillère à soupe de riz.

 
 
Étape1
Compote à la poire, pomme et riz

Peler et couper la poire et le quart de pomme en petits dés et faire cuire les fruits de préférence à la vapeur (robot bébé ou cocotte minutes) pendant 10 minutes.

recette de cuisine Compote à la poire, pomme et riz recettes de cuisine Compote à la poire, pomme et riz Compote à la poire, pomme et riz recette photographie
 
Étape2
Compote à la poire, pomme et riz

Faire cuire la cuillère de riz dans de l'eau bouillante non salée pendant le double du temps indiqué sur le paquet, le riz doit être fondant. Rincer le riz et mixer les fruits cuits avec le riz jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Mettre en pot, et faire refroidir.

recette Compote à la poire, pomme et riz recettes de cuisine Compote à la poire, pomme et riz Compote à la poire, pomme et riz recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions