Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de compote poire fleur d'oranger pour bébé

recette de cuisine compote poire fleur d'oranger pour bébé Avec cette recette de Compote maison, Bébé va découvrir la saveur de la Poire et de la Fleur d'oranger. Je vous conseille d'y aller progressivement avec cet arôme naturel pour être sûre que votre jeune Enfants va en apprécier le goût. Si vous trouvez que les poires ne sont pas assez sucrées, vous pouvez ajouter un peu de sucre, de fructose, de Sirop d'érable ou de Sirop d'agave dans votre compote. Elle pourra également vous servir de dessert léger, pratique à emporter en Pique-nique et dans vos Pause-café, ou encore, vous pourrez l'intégrer dans des Gâteau.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 pots de 130g environ: 3 poires - 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger - du sucre (facultatif).

 
 
Étape1
Compote poire fleur d'oranger pour bébé

Laver les poires. Les peler puis les couper en cubes. Mettre les morceaux dans le panier d'un cuiseur vapeur (spécial bébé ou non) et les faire cuire 10 minutes environ. Une fois les fruits cuits, réserver l'eau de cuisson.

recette Compote poire fleur d'oranger pour bébé photo recettes Compote poire fleur d'oranger pour bébé
 
Étape2
Compote poire fleur d'oranger pour bébé

Verser les fruits dans le bol du robot, ajouter 1 cuillère à soupe d'eau de cuisson et 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger puis mixer par petites impulsions jusqu'à consistance désirée. Verser la préparation dans des petits pots et mettre au frais. Se conserve 2 ou 3 jours, pas plus.

recette Compote poire fleur d'oranger pour bébé recettes de cuisine Compote poire fleur d'oranger pour bébé Compote poire fleur d'oranger pour bébé recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions