Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de compote pomme abricot pour bébé

recette de cuisine compote pomme abricot pour bébé Encore une délicieuse recette de Compote qui viendra compléter votre carnet de recette de dessert maison pour votre jeune Enfants ! Aujourd'hui nous allons faire découvrir à Bébé les Abricot, alliés aux Pomme. En principe je ne sucre pas les compotes de bébé car le sucre des fruits se suffit à lui même, mais les abricots ont souvent tendance à être un peu acide et le goût risque de ne pas plaire à nos bout de choux, donc vous pouvez légèrement sucrer la compote. La quantité sera à ajuster en fonction du goût. Dès 6 mois

 
Ingrédients nécessaires

pour 2 pots de 130g: 1 pomme - 5 abricots - du sucre (quantité à adapter en fonction du goût)

 
 
Étape1
Compote pomme abricot pour bébé

Laver la pomme et les abricots. Les peler puis les couper en cubes. Mettre les fruits dans le panier d'un cuiseur vapeur (spécial bébé ou non) et cuire 10 minutes environ. Une fois les fruits cuits réserver l'eau de cuisson.

recette de cuisine Compote pomme abricot pour bébé recettes de cuisine Compote pomme abricot pour bébé
 
Étape2
Compote pomme abricot pour bébé

Verser les fruits dans le bol du robot, ajouter 2 cuillères à soupe d'eau de cuisson et le sucre puis mixer par petites impulsions. Verser dans les pots et laisser refroidir avant de donner à bébé. Si vous stocker la compote au réfrigérateur vous pouvez la faire tiédir légèrement au micro-onde car bébé risque de na pas aimer si la compote est trop froide!

recette Compote pomme abricot pour bébé
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions