Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de compote pomme-poire-orange pour bébé

recette de cuisine compote pomme-poire-orange pour bébé Réalisez cette jolie Compote rosée pour Bébé (à partir de 8 mois), composée de Pommes, Poire, Orange, Framboises et parfumée à l'eau de Fleur d'oranger pour une saveur douce particulièrement appréciée des Enfants. Avec sa texture bien lisse et douce elle sera parfaite pour le palais de bébé.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 2 à 4 repas (pour un bébé à partir de 8 mois) : 2 pommes - 1 poire - 1 orange - 2 cuil. à soupe de fleur d'oranger - 1 cuil. à soupe de sucre - 8 cuil. à soupe d'eau - 1 cuil. à soupe de framboises.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Compote pomme-poire-orange pour bébé

Couper les pommes et la poire en quatre, les éplucher et recouper chaque quartier en deux. Peler l'orange à vif.

recette de cuisine Compote pomme-poire-orange pour bébé recettes de cuisine Compote pomme-poire-orange pour bébé Compote pomme-poire-orange pour bébé recette photographie
 
Étape2
Compote pomme-poire-orange pour bébé

Prélever les quartiers d'orange en glissant le couteau le long des membranes transparentes qui les retiennent; travailler au dessus d'une assiette creuse de façon à récupérer le jus. Mettre les fruits dans une casserole avec l'eau, le jus d'orange (presser le restant d'orange dans la main pour en extraire le maximum de jus) et le sucre. Faire cuire environ 20 minutes sur feu doux, en remuant de temps en temps.

recette Compote pomme-poire-orange pour bébé recettes de cuisine Compote pomme-poire-orange pour bébé Compote pomme-poire-orange pour bébé recette photographie
 
Étape3
Compote pomme-poire-orange pour bébé

Laisser refroidir puis transvaser dans un mixeur pour bébé en ajoutant la fleur d'oranger et les framboises fraîches (ou décongelées) et mixer les fruits ou les écraser, selon la texture souhaitée. Goûter et rectifier avec un peu de sucre si les fruits sont trop acides. Prélever la quantité désirée pour l'enfant. Réserver le reste au réfrigérateur ou congeler.

recette de cuisine Compote pomme-poire-orange pour bébé photo recettes Compote pomme-poire-orange pour bébé
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions