Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de confiture de fraise et menthe

recette de cuisine confiture de fraise et menthe Rien de mieux que la Confiture & Co maison. Et en cette période estivale, les Fraises sont présentes en assez grande quantité sur les étals de nos marchés et en faire de la confiture, c'est la recette idéale pour en profiter toute l'année. Mais pour varier un peu de la version traditionnelle, j'ai choisie de l'aromatiser avec des feuilles de Menthe fraiche, qui apporte en côté à la fois original et unique. Elle est très facile à préparer et vraiment délicieuse à savourer tartinée sur des tranches de Pain ou de Brioche, mais elle pourra servir aussi comme garniture de vos Gâteaus, Tarte sucrée & Tatin ou autres pâtisseries. En suivant bien les instructions en fin de cuisson, vos confitures se conserveront fermés à l’abri de la lumière pendant 1 an. Après ouverture, conserver obligatoirement au frais et consommer rapidement.

 
Ingrédients nécessaires

» 1.5 kilo de fraises - 700g de sucre cristallisé - 1 cas de jus de citron - 1 belle branche de menthe poivré.

» Astuce voir :
Myrtilles

 
 
Étape1
Confiture de fraise et menthe

Lavez, équeutez et coupez les fraises en petits morceaux. Placez ces morceaux dans un plat, ajoutez-y le jus de citron, les feuilles de menthe, ainsi que le sucre en poudre. Mélangez le tout, couvrez et laissez reposer pendant une nuit au réfrigérateur.

recette de cuisine Confiture de fraise et menthe recettes de cuisine Confiture de fraise et menthe Confiture de fraise et menthe recette photographie
 
Étape2
Confiture de fraise et menthe

Versez le contenu du plat dans une casserole à fond épais. Mettez à chauffer sur feu vif jusqu’à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire pendant une demi-heure. A la fin de la cuisson, retirez les feuilles de menthes. Pour vérifier la cuisson de la confiture, déposer la valeur d’une cuillère à café dans une assiette. Si elle se fige, elle est cuite.

recette de cuisine Confiture de fraise et menthe recettes de cuisine Confiture de fraise et menthe Confiture de fraise et menthe recette photographie
 
Étape3
Confiture de fraise et menthe

Verser la confiture dans un pot en verre stérilisé afin d’éviter l’éventuelle prolifération de moisissures. Fermer le bocal et retourner le pot. Cette technique permet de fermer les pots sans utiliser de paraffine. Laisser refroidir...et déguster.

recette de cuisine Confiture de fraise et menthe recettes de cuisine Confiture de fraise et menthe
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions