Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de coulants au Chocolat & Piment

recette de cuisine coulants au Chocolat & Piment Afin de donner un peu de piquant à ce petit coulant au Chocolat, j'ai décidé de le relever d'une pointe de Piment, qui se marie à merveille à la saveur chocolatée ! Vous pouvez bien sûr remplacer le piment de Cayenne par du piment d'Espelette qui apportera son arôme avec une sensation de piquant moindre. N'hésitez pas non plus à utiliser d'autres Aromates & Epices : Cannelle, Badiane ou même du paprika, du Gingembre, de la Cardamome ou de la Citronnelle (attention pas tous en même temps...) qui apporteront une saveur intéressante au chocolat noir.

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 petits ramequins : 3 œufs - 120 g de sucre - 170 g de beurre doux - 165 g de chocolat noir - 90 g de farine - 1 pincée de sel - 1 cuillère à café de piment d'espelette ou de Cayenne selon le piquant souhaité (ou d'autres épices au choix : cannelle, cardamome, badiane, gingembre,...) .

 
 
Étape1
Coulants au Chocolat & Piment

Faites fondre le beurre et le chocolat au bain-marie et ajoutez-y le piment. Mélangez bien à l'aide d'une spatule en bois jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène.

recette Coulants au Chocolat & Piment
 
Étape2
Coulants au Chocolat & Piment

Pendant ce temps, fouettez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez alors le chocolat fondu, une pincée de sel et la farine tamisée. Versez la préparation dans vos moules et placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

recette de cuisine Coulants au Chocolat & Piment recettes de cuisine Coulants au Chocolat & Piment
 
Étape3
Coulants au Chocolat & Piment

Préchauffez votre four à 180°C puis enfournez les coulants pour 8 minutes.

recette de cuisine Coulants au Chocolat & Piment recettes de cuisine Coulants au Chocolat & Piment
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions