Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de coupe dessert à la rhubarbe et framboise

recette de cuisine coupe dessert à la rhubarbe et framboise Le mariage de la Rhubarbe & et des Framboisess est une alliance qui émoustille les papilles ! Avec cette recette de Crème dessert lactée et biscuitée à la rhubarbe et aux Fruits rouges d'été et subtilement parfumée au kirsh, vous vous régalerez des saveurs de fruits frais, de la douceur du Fromage blanc et du fondant des Biscuits roses de Reims maison dans des Verrines très légères.

 
Ingrédients nécessaires

POUR 4 COUPES: 500 gr de rhubarbe (fraiche ou surgelée), 100 gr de framboises (fraiche ou surgelée), 3 cas + 2 cas de sucre en poudre, 8 cas de fromage blanc (Fromage blanc maison onctueux ou Faisselle maison), amandes effilées, 8 Biscuits roses de Reims maison, 2 cas de kirsch framboises.

 
 
Étape1
Coupe dessert à la rhubarbe et framboise

Épluchez la rhubarbe (fraiche) puis coupez-la en tronçons ou mettez les tronçons de rhubarbe surgelés dans une casserole. Ajoutez les framboises, 3 cas de sucre et le kirsch. Faites cuire à feu doux pendant 20 minutes en remuant régulièrement (La compote est prête lorsque la rhubarbe est fondante). Réservez et laissez refroidir. A part mélangez le fromage blanc et le sucre restant.

recette de cuisine Coupe dessert à la rhubarbe et framboise recettes de cuisine Coupe dessert à la rhubarbe et framboise Coupe dessert à la rhubarbe et framboise recette photographie
 
Étape2
Coupe dessert à la rhubarbe et framboise

Concassez grossièrement un biscuit dans chacune des coupes. Recouvrez d'une belle cuillère de compote puis de fromage blanc. Renouvelez la même opération mais cette fois en ne concassant que la moitié d'un biscuit et réservez l'autre moitié pour la décoration, recouvrez le tout de compote puis terminez par le fromage blanc.

recette Coupe dessert à la rhubarbe et framboise recettes de cuisine Coupe dessert à la rhubarbe et framboise Coupe dessert à la rhubarbe et framboise recette photographie
 
Étape3
Coupe dessert à la rhubarbe et framboise

Réservez au frais. Au moment du service, disposez quelques framboises. Saupoudrez d'amandes effilées. Concassez les moité de biscuits restantes par-dessus façon crumble. Servir bien frais.

recette Coupe dessert à la rhubarbe et framboise recettes de cuisine Coupe dessert à la rhubarbe et framboise
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions