Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de couronne festive de pop-corn & bonbons

recette de cuisine couronne festive de pop-corn & bonbons Cette couronne festive de pop-corn & bonbons est une recette originale de dessert anglo saxon (particulièrement aux États Unis) très rigolo qui plaira beaucoup aux enfants (mais aussi aux grands gourmands !) et sera parfait lors d'une petite fête d'anniversaire, par exemple !

 
Ingrédients nécessaires

100gr de maïs à pop corn ou de pop corn tout prêt, 200 gr de smarties (ou autres bonbons colorés et croquants : Pralines roses maison par exemple), 200 gr de cacahuètes (les américains utilisent beaucoup les cacahuètes, mais j'ai préféré ne pas en mettre ici), 100 gr de chamallows, 60 gr de beurre, 2 c à soupe d'huile.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Couronne festive de pop-corn & bonbons

Il faut commencer par faire éclater 100 gr de graines de maïs spécial pop corn (ou de l'acheter tout fait). Ici, j'ai choisi des sachets tout prêts à faire éclater au micro-onde, c'est très pratique. Vous pouvez également faire éclater votre maïs dans une casserole avec un fond d'huile et un couvercle (sinon, le pop corn va s'échapper partout dans votre cuisine !) ou bien dans un récipient assez haut supportant la chaleur et recouvert de film alimentaire cuisson au micro ondes.

recette de cuisine Couronne festive de pop-corn & bonbons recettes de cuisine Couronne festive de pop-corn & bonbons Couronne festive de pop-corn & bonbons recette photographie
 
Étape2
Couronne festive de pop-corn & bonbons

Pendant que le maïs éclate, faites fondre le beurre et les chamallows dans une casserole avec un peu d'huile à feu doux pour obtenir un sirop épais. N'oubliez pas de remuer régulièrement.

recette de cuisine Couronne festive de pop-corn & bonbons photo recettes Couronne festive de pop-corn & bonbons
 
Étape3
Couronne festive de pop-corn & bonbons

Dans un saladier mélangez les pop corn et les smarties (et les cacahuètes, si vous choisissez d'en mettre). Versez le sirop aux chamallow sur ce mélange et remuez longuement et minutieusement pour que tous les ingrédients soient bien enrobés et recouverts.

recette de cuisine Couronne festive de pop-corn & bonbons photo recettes Couronne festive de pop-corn & bonbons Couronne festive de pop-corn & bonbons recette photographie
 
Étape4
Couronne festive de pop-corn & bonbons

Huilez un moule en silicone ( de la forme de votre choix), versez le mélange dedans et tassez bien avec le dos d'une cuillère. Mettez au frais 1 heure, puis démoulez sur une assiette et laissez encore le gâteau sécher un peu (pour qu'il soit moins collant) à l'air libre, l'idéal est de réaliser le gâteau la veille.

recette Couronne festive de pop-corn & bonbons recettes de cuisine Couronne festive de pop-corn & bonbons
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions