Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème brûlée à la casserole

recette de cuisine crème brûlée à la casserole Cette recette particulièrement Simple et rapide vous permettra de préparer de délicieuses Crème brûlée autrement qu'au bain-marie et au four. En effet, la Crème dessert est seulement confectionnée à la casserole, pour la faire épaissir, avant d'être versée dans des ramequins, prêtes à être Caramelisées. Le résultat est très bon et la réussite est au rendez-vous ! Attention, la réfrigération est quand même assez longue pur obtenir des petits Entremets bien fermes. Notez bien recette de crème brulée et variez les saveurs selon vos envies !

 
Ingrédients nécessaires

600ml de crème liquide, 150ml de lait entier, 12 jaunes d'oeufs, 140gr de sucre, 1cs de maizena, vanille, cassonade.

 
 
Étape1
Crème brûlée à la casserole

Porter le lait et la crème à ébullition avec la vanille, entre temps fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre et la maizena. Verser délicatement le lait et la crème chauds sur les oeufs sans cesser de fouetter et remettre sur feu très doux.

recette de cuisine Crème brûlée à la casserole photo recettes Crème brûlée à la casserole Crème brûlée à la casserole recette photographie
 
Étape2
Crème brûlée à la casserole

Faites épaissir très lentement, vous pouvez les cuire dans une casserole plongée dans un bain marie. Faire épaissir tout doucement ensuite verser dans des ramequins et mettre au frais 6h. Avant dégustation caraméliser les crèmes avec de la cassonade au chalumeau ou sous le grill du four.

recette de cuisine Crème brûlée à la casserole recettes de cuisine Crème brûlée à la casserole Crème brûlée à la casserole recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions