Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème brûlée chocolat blanc pistaches

recette de cuisine crème brûlée chocolat blanc pistaches Pour un dessert tout en douceur et volupté, je vous propose de confectionner une délicieuse Crème brûlée au Toblerone blanc (un chocolat suisse moulé en triangle) garnie de croquantes Pistache. Excellentes, ces Crème dessert sont presque sans sucre ajouté (le Chocolat blanc en contenant suffisamment) changent du traditionnel Entremets à la vanille... Testez cette recette de toute urgence.

 
Ingrédients nécessaires

50cl de lait, 40cl de crème épaisse, 200gr de chocolat blanc Toblerone, 40gr de sucre, 8 jaunes d'œufs, 1cc d'extrait de vanille, 60gr de pistaches.

 
 
Étape1
Crème brûlée chocolat blanc pistaches

Porter à ébullition le lait+crème+vanille puis verser ensuite sur le chocolat blanc. Entre temps, battre les jaunes d'œufs et le sucre jusqu'à blanchiment. Mélanger les deux préparations et remettre sur le feu en remuant à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que la préparation épaississe, un peu comme une crème anglaise.

recette Crème brûlée chocolat blanc pistaches recettes de cuisine Crème brûlée chocolat blanc pistaches Crème brûlée chocolat blanc pistaches recette photographie
 
Étape2
Crème brûlée chocolat blanc pistaches

Verser le mélange dans des ramequins et parsemer la surface de pistaches. Les déposer dans un plateau et enfourner 40min à 160° au bain marie. Après un repos de 4h au frais, saupoudrer de sucre et caraméliser sous le grill ou au chalumeau.

recette de cuisine Crème brûlée chocolat blanc pistaches recettes de cuisine Crème brûlée chocolat blanc pistaches Crème brûlée chocolat blanc pistaches recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions