Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème catalane

recette de cuisine crème catalane La crème catalane, recette d’origine Espagnole, est un dessert tout simple et plus léger que la crème brûlée puisque qu'elle est très peu sucrée et ne contient pas de crème fraiche. Parfumée à la fleur d’oranger, à la cannelle ou avec tout autre parfum de votre choix, c’est un vrai plaisir de les déguster.

 
Ingrédients nécessaires

500ml de lait - 3 jaunes d’œufs - 125g de sucre en poudre - 25g de maïzena - 2 c à s de fleur d’oranger - 1 sachet de sucre vanillé - 1 c à s de rhum.

 
 
Étape1
Crème catalane

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec la fleur d’oranger et le sachet de sucre vanillé.

recette Crème catalane
 
Étape2
Crème catalane

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à que le mélange blanchisse puis ajouter la maïzena et mélanger de nouveau. Verser ensuite le lait chaud sur la préparation et bien mélanger.

recette Crème catalane recettes de cuisine Crème catalane Crème catalane recette photographie
 
Étape3
Crème catalane

Remettre la casserole sur le feu et remuer sans cesse jusqu’à que la crème s’épaississe environ 5 minutes. Verser la crème dans des ramequins et mettre au frais pendant 2 heures. On peut aussi les faire caraméliser (sous le grill ou au chalumeau) avant de servir, en les saupoudrant auparavant de sucre roux...puis servir aussitôt.

recette Crème catalane photo recettes Crème catalane Crème catalane recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions