Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème de riz à l'indienne : Phirni

recette de cuisine crème de riz à l'indienne : Phirni Pour des saveurs typiques parfaites à servir en fin de repas thématique ou non, voici une Crème dessert à l'Indienne au Riz, parfumée par l’ajout de safran, Cardamome verte fraichement moulue, soupçon de noix de muscade et eau de Fleur de rose. Garnie de Fruits secs : Raisins, Amandes effilées, Abricot, Pistache et Noix, ces petits Entremets présentent une saveur intense à chaque cuillère, et le fondant de la crème alliée au croquant des fruits secs est divin.

 
Ingrédients nécessaires

» Quelques filaments de Safran, 2 cc de lait chaud - 40 gr de beurre - 55 gr de riz en poudre (ou de crème de riz) - 25 gr d’amandes effilées - 25 gr de raisins secs - 600 ml de lait - 450 ml de lait concentré (Lait concentré sucré maison, Lait concentré sucré, recette traditonnelle) 55 gr de sucre cristallisé - 12 abricots séchés - 1 cc de graines de cardamome verte fraichement moulues - 1/2 cc de noix de muscade râpée - 2 cas d’eau de fleur d'oranger ou de rose.

» Décoration :
25 gr de noix - 15 gr de pistaches - 2 abricots séchés.

 
 
Étape1
Crème de riz à l'indienne : Phirni

Faire chauffer le lait avec le safran et laisser infuser. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu doux et ajoutez le riz en poudre, les amandes et les raisins, bien remuer pendant 2 min. Verser progressivement le lait en fouettant et augmentant la température jusqu'à épaississement et ébullition. Laissez cuire pendant 10 à 12 min, tout en remuant sans arrêt.

recette Crème de riz à l'indienne : Phirni photo recettes Crème de riz à l'indienne : Phirni Crème de riz à l'indienne : Phirni recette photographie
 
Étape2
Crème de riz à l'indienne : Phirni

Ajouter le lait concentré, le sucre, les abricots coupés en dés, et cuire jusqu'à épaississement. Puis ajoutez la cardamome en poudre, la noix de muscade et l’eau de rose et bien mélanger le tout sur feu doux. Remplir les verrines de ce mélange, et réserver jusqu’a refroidissement total, puis au moins 2 heures au frigo. Avant de servir, décorer vos verrines, avec les fruits secs poêlés et dégustez !

recette de cuisine Crème de riz à l'indienne : Phirni recettes de cuisine Crème de riz à l'indienne : Phirni Crème de riz à l'indienne : Phirni recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions