Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème dessert Danette à la vanille

recette de cuisine crème dessert Danette à la vanille Pour une excellente Crème dessert à faire soit-même, si bonne que vous n'en achèterez plus jamais, je vous propose de copier la célèbre marque Danette avec cette recette très Simple et rapide et surtout économique que tout le monde adore à la maison. Il suffit juste d'Oeufs, de lait, de sucre, de maïzena et de Crème fraiche, le tout parfumé à la Vanille (mais tous les parfums sont envisageables : Chocolat, Pistache, Café, Pralin, Caramel, Noix de coco, Speculoos...) et hop un petit coup de mixer puis un tour à la casserole et après refroidissement vient la divine dégustation... Trop bonne ! C'est d'ailleurs le dessert préféré de ma fille. Un Entremet dont vos Enfants vont raffoler aussi que se soit Pour le Goûter ou en dessert. Vous pouvez même superposer 2 ou 3 parfums en multipliant les quantités...

 
 
 
Étape1
Crème dessert Danette à la vanille

Faites bouillir le lait. Pendant ce temps, battez les œufs avec le sucre pour les blanchir puis ajoutez la maïzena et la crème liquide puis mélangez bien.

recette de cuisine Crème dessert Danette à la vanille photo recettes Crème dessert Danette à la vanille
 
Étape2
Crème dessert Danette à la vanille

Ajoutez le lait tiédi petit à petit puis reversez dans la casserole et faites cuire à feu doux tout en mélangeant jusqu'à épaississement. La consistance peut varier selon les goûts, plus vous laissez cuire plus la crème sera épaisse. Laissez refroidir totalement avant de mettre au frigo.

recette Crème dessert Danette à la vanille recettes de cuisine Crème dessert Danette à la vanille
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions