Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème douceur Danette aux marrons

recette de cuisine crème douceur Danette aux marrons Vraiment très onctueuse, cette recette de Crème dessert aux Marrons se prépare en un rien de temps pour satisfaire les adultes comme les Enfants (sans l'ajout de Vin & Liqueur). Préparée à base de Crème de marron à la vanille maison, jaunes d'Oeufs, lait, sucre et de fécule, le mélange, au préalable buta, est mis à épaissir sur le feu pour un résultat des plus alléchant ! Simple et rapide à réaliser, ces petites crèmes façon Danette, parfumé aux marrons sont un véritable délice dont vous ne vous passerez plus que se soit en dessert ou Pour le Goûter ou encore la Pause-café accompagnées de Petits gâteaux ! Vous pourrez également la servir en mini Verrines pour composer une farandole de dessert.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes (4 grands verres ou 8 petites verrines) :


» 1/2 l de lait - 3 jaunes d'oeufs - 200 g de Crème de marron à la vanille maison - 10 g de sucre en poudre - 20 g de maïzena - 1 c à soupe de whisky ou rhum (facultatif) - 2 Marrons glacés (facultatif).

 
 
Étape1
Crème douceur Danette aux marrons

Faites chauffer le lait dans une casserole.

recette de cuisine Crème douceur Danette aux marrons
 
Étape2
Crème douceur Danette aux marrons

Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajoutez la Maïzena tamisée pour obtenir un mélange homogène sans grumeaux.

recette Crème douceur Danette aux marrons photo recettes Crème douceur Danette aux marrons Crème douceur Danette aux marrons recette photographie
 
Étape3
Crème douceur Danette aux marrons

Versez le lait chaud progressivement sur les jaunes, toujours en mélangeant au fouet. Reversez le tout dans la casserole.

recette de cuisine Crème douceur Danette aux marrons photo recettes Crème douceur Danette aux marrons Crème douceur Danette aux marrons recette photographie
 
Étape4
Crème douceur Danette aux marrons

Faites chauffer la crème jusqu'à épaississement toujours en mélangeant avec une cuillère en bois, dès que la crème nappe la cuillère (~82°) stoppez la cuisson.Faites bien attention à ne pas les faire bouillir ou les œufs coaguleraient. Ajoutez la crème de marrons et le whisky (facultatif) et bien mélanger.

recette de cuisine Crème douceur Danette aux marrons photo recettes Crème douceur Danette aux marrons
 
Étape5
Crème douceur Danette aux marrons

Laissez la crème refroidir un peu et versez-la dans les contenants de votre choix. Décorez en disposant une moitié de marron glacé sur la crème. Conservez au frais jusqu'au moment de servir.

recette de cuisine Crème douceur Danette aux marrons recettes de cuisine Crème douceur Danette aux marrons
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions