Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème glacée a la pistache

recette de cuisine crème glacée a la pistache Les Glaces maison sont vraiment délicieuses et bien moelleuses avec finalement peu d'ingrédients : Crème fraiche, lait, sucre, et poudre de Pistache dans notre cas, le tout relevé d'une pointe d’arôme d'Amandes amères. Cette glace à la pistache est très Simple et rapide à préparer pour un parfum à tomber après un petit tour en Sorbetière. Vous pourrez la déguster en cornet de gaufrette, pour épater vos Enfants et votre famille en dessert en Verrines, accompagnée de Petits gâteaux secs et même sur des Crêpes & Co avec un peu de Chantilly... Elle pourra également s'intégrer dans des Entremet tels des vacherins, par exemple.

 
Ingrédients nécessaires

» Matériel :
1 sorbetière dont la cuve a été mis 15h avant au congélateur.


» Accompagnement :
Cornet à glace en gaufrette maison, Pâte à crêpe classique, Pâte à Tulipes pour décorer vos glaces.


» 250 g de crème fraiche liquide - 250 g de lait écrémé - 100 g de sucre - 80 à 100 g de poudre de pistache (ou 2 bonne cas de Pâte de pistache maison) - quelques gouttes d'amandes amère.

 
 
Étape1
Crème glacée a la pistache

Dans le bol de votre mixeur verser le lait, la crème liquide, la poudre de pistache, l’arôme amande amère et quelque gouttes de colorant vert puis mixer le tout pendant environ 2 min. Retirer le bol et le déposer au congélateur pendant 10 minutes Avant de verser le tout dans la cuve de votre sorbetière.

recette Crème glacée a la pistache photo recettes Crème glacée a la pistache Crème glacée a la pistache recette photographie
 
Étape2
Crème glacée a la pistache

Turbiner pendant 25 à 35 min selon la consistance. Verser ensuite la glace dans un récipient et le déposer au congélateur pour au moins 1h. Déguster parsemé de poudre de pistache et régalez-vous !

recette de cuisine Crème glacée a la pistache recettes de cuisine Crème glacée a la pistache Crème glacée a la pistache recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions