Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crème brûlée sirop d'érable et vanille

recette de cuisine crème brûlée sirop d'érable et vanille Voici comment transformer une simple Crème brûlée en un délice carrément décadent qui vous assurera la consistance parfaite et un petit gout, subtil à tomber ! Le plus dur? c'est de n'en manger qu'une seule ! Subtilement parfumée au Sirop d'érable et à la Vanille, ces petites Crème dessert, passeront bien à la fin de tous vos repas. A savourer accompagnée de délicieuses Mignardises...

 
Ingrédients nécessaires

» 1/2L de crème, 1 sachet de sucre vanillé, 75ml de sirop d'érable, 5 jaunes d'oeufs, 1/2 gousse de vanille (voir Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille).

» Finition:
cassonade.

 
 
Étape1
Crème brûlée sirop d'érable et vanille

Préchauffer le four à 150°C. Porter à ébullition la crème avec la gousse de vanille, à coté blanchir les jaunes d'œufs avec les sucre vanillé et le sirop d'érable, verser dessus le lait chaud et bien mélanger.

recette Crème brûlée sirop d'érable et vanille photo recettes Crème brûlée sirop d'érable et vanille Crème brûlée sirop d'érable et vanille recette photographie
 
Étape2
Crème brûlée sirop d'érable et vanille

Verser dans des ramequins et enfourner à 150° pendant 20-25min, les crèmes ne doivent pas cuire excessivement. A la sortie du four, mettre au frais minimum 3h, saupoudrer de cassonade et caraméliser au chalumeau avant de servir.

recette de cuisine Crème brûlée sirop d'érable et vanille recettes de cuisine Crème brûlée sirop d'érable et vanille
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions