Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crêpes garnies crème pâtissière pruneaux

recette de cuisine crêpes garnies crème pâtissière pruneaux Voici une façon très originale de déguster des Crêpes & Co : j'ai choisie de les fourrer de Crème pâtissière et de Pruneaux. Pour accentuer la saveur des pruneaux et les parfumer, je les ai fait mariner dans du vin rouge avant d'y ajouter des Aromates & Epices à la saveurs suaves, telle que la Cannelle et la girofle, et des rondelles d'orange. Une fois garnies, les crêpes refermée en pannequet sont ensuite servies avec des moitiés de rondelles d'Oranges et de la Sauce & Marinade épicée au vin rouge. Un pur moment de délice !!

 
Ingrédients nécessaires

4 crêpes Pâte à crêpes express, Pâte à galettes bretonnes crêpes salées (voir Comment se passer du temps de repos pour la pâte à crêpes et Comment obtenir une pâte à crêpes sans grumeaux), 400 g de Crème pâtissière, 8 pruneaux dénoyautés, 10 cl de vin rouge, 1 rondelle d'orange avec la peau, 10 g de sucre en poudre, cannelle en poudre, 1 clou de girofle, des rondelles d'oranges pelées à vif pour la décoration.

 
 
Étape1
Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux

La veille, mettre les pruneaux à tremper dans le vin, laisser macérer à température ambiante toute la nuit. Le lendemain, égoutter les pruneaux et verser le vin dans une casserole. Mélanger ensemble le sucre en poudre la cannelle et le clou de girofle.

recette Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux photo recettes Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux recette photographie
 
Étape2
Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux

Ajouter ce mélange au vin et déposer la rondelle d'orange avec sa peau. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen. Puis réserver.

recette de cuisine Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux recettes de cuisine Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux
 
Étape3
Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux

Préchauffer le four à 210°C. Préparer les crêpes et la crème pâtissière. Déposer 100 g environ de crème pâtissière au centre de chaque crêpe.

recette de cuisine Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux photo recettes Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux recette photographie
 
Étape4
Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux

Puis déposer 2 pruneaux dans chaque crêpe. Refermer les crêpes et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 5 minutes environ.

recette Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux recettes de cuisine Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux recette photographie
 
Étape5
Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux

Déposer alors la crêpe chaude sur l'assiette. La napper du vin cuit et décorer de rondelles d'oranges pelées à vif. Déguster sans attendre!

recette Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux recettes de cuisine Crêpes garnies crème pâtissière pruneaux
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions