Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de croustillant soufflé à l'orange

recette de cuisine croustillant soufflé à l'orange Cette recette de croustillant Soufflé à l'Orange est d'une simplicité enfantine ! La base est préparée avec de la pâte filo très croustillante, le cœur est parfumé d'une Crème dessert aux Oeufs et parfumée aux Amandes et à l'orange.Et pour la servir? En accompagnement, rien ne vaut une boule de Glace à la vanille ou quelques écorces d'oranges confites pour transformer votre dégustation en moment de pur plaisir ! on peut remplacer les oranges par tout autre agrume.

 
Ingrédients nécessaires

» 10 feuilles de pâte filo, beurre pour badigeonner la pâte, 1e orange, son jus et son zeste râpé, 50gr de poudre d'amandes, 4oeufs, 150gr de crème liquide 100gr de sucre.

» Accompagnement:
marmelade d'orange, écorces d'oranges confites, glace à la vanille...

 
 
Étape1
Croustillant soufflé à l'orange

Préchauffer le four à180°. Garnir des moules à muffins avec des feuilles de pâte filo légèrement beurrées. Préparer la garniture en mélangeant tous les ingrédients cités. Remplir chaque empreinte avec la crème ainsi obtenue en laissant un centimètre libre en hauteur, afin de permettre à la préparation de lever pendant la cuisson sans déborder.

recette Croustillant soufflé à l'orange recettes de cuisine Croustillant soufflé à l'orange
 
Étape2
Croustillant soufflé à l'orange

Enfourner les croustillants à 180° pour environ 15min en surveillant : ils doivent être bien dorés. A la sortie du four, verser une cuillère à soupe de marmelade d'orange sur le dessus et décorer d'écorces découper en fines lamelles. Servir aussitôt.

recette de cuisine Croustillant soufflé à l'orange photo recettes Croustillant soufflé à l'orange Croustillant soufflé à l'orange recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions