Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crumble aux poires et aux myrtilles

recette de cuisine crumble aux poires et aux myrtilles Je joue souvent la carte du Crumble quand je veux préparer rapidement un dessert simple mais gourmand. Et mon choix se tourner particulièrement vers celui-ci aux Poires et aux Myrtilless, car s'il en existe probablement autant que de jours dans l’année, cette recette fait toujours mouche à la maison. Je ne sais pas pourquoi, mais le mot myrtille est magique, il a un effet euphorisant sur mes proches. Et ces saveurs ont de quoi : la petite compote de poires et myrtilles est réalisée à la poêle avec un peu de sucre Vanille, puis le tout est placé dans un plat à gratin (pour une version familiale) ou des petits ramequins, et recouvert d'une pâte à crumble à la poudre d'Amandes parfumée au sirop d'orgeat...Voilà, je vous ai tout dit ou presque !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 à 6 personnes

» Pour le crumble :
80 g de farine type 65, 50 g de poudre d’amande, 60 g de beurre demi sel, 50 g de cassonade, 1 càs de sirop d’orgeat.


» Pour la compote :
600 g de poires fermes (plus elles sont mûres et plus elles rendent de jus), 200 g de myrtilles (fraîches ou surgelées), 4 sachets de sucre vanillé, 20 g de beurre demi sel.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Crumble aux poires et aux myrtilles

Préchauffez votre four à 180°C (th 6). Epluchez les poires. Retirez le cœur et les fibres qui les relient à la queue. Détaillez les en gros dés.

recette Crumble aux poires et aux myrtilles photo recettes Crumble aux poires et aux myrtilles Crumble aux poires et aux myrtilles recette photographie
 
Étape2
Crumble aux poires et aux myrtilles

Faites fondre le beurre dans une petite poêle. Ajoutez les poires et les myrtilles. Mélangez. Saupoudrez les fruits de sucre vanillé et laissez cuire sur feu doux pendant 3 minutes.

recette de cuisine Crumble aux poires et aux myrtilles recettes de cuisine Crumble aux poires et aux myrtilles Crumble aux poires et aux myrtilles recette photographie
 
Étape3
Crumble aux poires et aux myrtilles

Préparez ensuite la pâte à crumble. Placez tous les ingrédients dans le bol de votre robot à hélice. Mixez par saccades pour obtenir une pâte sablonneuse.

recette de cuisine Crumble aux poires et aux myrtilles recettes de cuisine Crumble aux poires et aux myrtilles Crumble aux poires et aux myrtilles recette photographie
 
Étape4
Crumble aux poires et aux myrtilles

Versez la compote dans un plat à gratin. Répartissez le crumble sur toute la surface et enfournez pour 30 minutes de cuisson. Pour obtenir un crumble bien croustillant, ouvrez votre four deux ou trois fois pendant la cuisson. Laissez le dessert tiédir avant de le servir. Il sera également délicieux froid.

recette Crumble aux poires et aux myrtilles recettes de cuisine Crumble aux poires et aux myrtilles Crumble aux poires et aux myrtilles recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions