Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crumble pommes pruneaux

recette de cuisine crumble pommes pruneaux Dans ce Crumble, la Pomme et le Pruneau côtoient l'Amandes et la Cannelle pour le plus grand plaisir de nos papilles. Mais selon votre envie vous pourrez choisir d'incorporer d'autres Aromates & Epices de votre choix pour souligner la saveur du mélange de fruits avec de la Cardamome, du safran, ou plus plus d'originalité : du Piment ou du Curry... Les poires peuvent également remplacer les pommes dans la garniture de ce crumble. A servir en dessert, Pour le Goûter ou la Pause-café !!

 
Ingrédients nécessaires

Pour 4 personnes (4 petits plats ou un grand plat à four) : 3 pommes - 12 pruneaux - 140 g de farine - 80 g de margarine allégée (ou beurre) - 60 g de cassonade - 20 g d'amande en poudre - 1 c à café de cannelle en poudre - margarine ou beurre pour le moule.

 
 
Étape1
Crumble pommes pruneaux

Préchauffez votre four à 180°C (160°C pour moi). Préparez le crumble : Dans un saladier, mélangez la farine, la cassonade, la margarine (ou le beurre) et la poudre d'amande du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse. Réservez.

recette Crumble pommes pruneaux recettes de cuisine Crumble pommes pruneaux Crumble pommes pruneaux recette photographie
 
Étape2
Crumble pommes pruneaux

Lavez et épluchez les pommes et coupez les en petits morceaux. Coupez en deux les pruneaux dénoyautés.

recette de cuisine Crumble pommes pruneaux
 
Étape3
Crumble pommes pruneaux

Beurrez des petits moules individuels ou un grand moule à gratin. Répatissez-y les fruits et saupoudrez d'un peu de cannelle. Recouvrez de pâte à crumble. Faites cuire au four à 180°C pendant 30 minutes pour des petits moules ou 40 minutes pour un grand moule. Le dessus doit être doré.

recette de cuisine Crumble pommes pruneaux photo recettes Crumble pommes pruneaux
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions