Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de crumbles aux poires noisettes & chocolat

recette de cuisine crumbles aux poires noisettes & chocolat Voici un dessert parmi les plus classiques de la gastronomie Anglo-saxonne, et qui allie en même temps les saveurs et le croustillants des Cookies.... Cette recette de Crumble aux Poires au Chocolat, allie le croustillant de la pâte à crumble, parsemée de pépites de chocolat, le fondant des poires cuites, et le croquant des Noisettess.... pour un mariage parfait et vraiment succulent ! C'est une recette Simple et rapide à réaliser mais qui permet de réaliser un dessert apprécié de tous, à déguster, presque à toute heure, pour la Pause-café ou Pour le Goûter des Enfants avec un Yaourt ou des Boissons, mais surtout en dessert avec une Chantilly maison et/ou une Glace au praliné. N'hésitez pas à varier les fruits...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 personnes:
Pour la pâte :
215 gr de farine, 120gr de beurre, 50 gr de noisettes, 50 gr de cassonade, 50 gr de pépites de chocolat, 1 pincée de sel.


» Pour la garniture:
5 grosses poires, 1 noix de beurre (20gr).

 
 
Étape1
Crumbles aux poires noisettes & chocolat

Sortir le beurre une heure avant de commencer la recette. Préchauffer le four à 210°c. Dans un grand saladier mélanger à la main la farine, le beurre mou en dés, la cassonade et une pincée de sel. Sabler du bout des doigts pour incorporer le beurre.

recette Crumbles aux poires noisettes & chocolat recettes de cuisine Crumbles aux poires noisettes & chocolat
 
Étape2
Crumbles aux poires noisettes & chocolat

Ajouter les noisettes concassées et les pépites de chocolat. Bien les incoporer.

recette de cuisine Crumbles aux poires noisettes & chocolat photo recettes Crumbles aux poires noisettes & chocolat
 
Étape3
Crumbles aux poires noisettes & chocolat

Beurrer les fonds de petits moules (ou le fond d'un grand) et disposer les poires pelées, épépinées et détaillées en dés.

recette Crumbles aux poires noisettes & chocolat recettes de cuisine Crumbles aux poires noisettes & chocolat
 
Étape4
Crumbles aux poires noisettes & chocolat

Recouvrir l'ensemble des poires, de pâte à crumble et enfourner les ramequins pour 30 min en surveillant la coloration de la pâte. Recouvrir leur surface avec un papier aluminium le cas échéant et poursuivre la cuisson. Servis tiède, ces crumbles sont encore meilleurs !

recette Crumbles aux poires noisettes & chocolat photo recettes Crumbles aux poires noisettes & chocolat Crumbles aux poires noisettes & chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions