Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de dôme givré au chocolat

recette de cuisine dôme givré au chocolat Cette recette de dôme givré au chocolat sur lit de petits dés de brownie fera le bonheur de tous les amoureux des desserts au chocolat ! C'est un dessert fondant, corsé et tout simplement délicieux !

 
Ingrédients nécessaires

» Dôme au chocolat:
8 jaunes d'oeufs, 160gr de sucre, 65 gr d'eau, 200gr de chocolat (noir ou au lait), 30cl de crème entière.


» Finition:
quelques tranches de brownie du commerce, biscuits au chocolat, cacao, tuiles...etc.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Dôme givré au chocolat

Monter la crème en chantilly et la réserver au frais jusqu'à utilisation. Dans une casserole, préparer un sirop en mélangeant le sucre et l'eau. Le faire cuire jusqu'à 118°. Dans un récipient, fouetter les jaunes d'œufs et verser le sirop de sucre en filet sur les jaunes d'œufs sans cesser de battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

recette de cuisine Dôme givré au chocolat photo recettes Dôme givré au chocolat Dôme givré au chocolat recette photographie
 
Étape2
Dôme givré au chocolat

En fouettant sans cesse, les jaunes d'œufs vont ainsi doubler de volume et le mélange va petit à petit tiédir. Pendant que la préparation refroidit et se mélange, faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain marie en remuant délicatement.

recette Dôme givré au chocolat photo recettes Dôme givré au chocolat Dôme givré au chocolat recette photographie
 
Étape3
Dôme givré au chocolat

Lorsque le chocolat est fondu, le verser dans la cuve qui contient les œufs de la préparation précédente et bien mélanger. Une fois le mélange homogène, verser le tiers de cette préparation sur la crème chantilly et mélanger le tout à la cuillère en bois ou à la spatule pour le rendre homogène. Enfin incorporer délicatement les deux tiers restants.

recette Dôme givré au chocolat photo recettes Dôme givré au chocolat Dôme givré au chocolat recette photographie
 
Étape4
Dôme givré au chocolat

Verser la préparation dans des moules ou des petits bols et les mettre au congélateur pour 4-6h. Au moment du service, découper le brownie en dés et en déposer quelques un dans chaque assiette. Démouler dessus le dôme au chocolat, saupoudrer de cacao et déguster.

recette de cuisine Dôme givré au chocolat recettes de cuisine Dôme givré au chocolat Dôme givré au chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions