Voilà une gourmandise irrésistible avec ces sublimes dômes composés d'une simplissime Espuma & Mousse au Chocolat garnis d'un cœur de Crème brûlée parfumée à la Fève Tonka, le tout reposant sur une base de Génoise pour plus de tenue. A décliner à l'infini selon votre inspiration : chocolat blanc, noir ou au lait pour ce délice, parfum vanille, cannelle ou pistache pour la crème brûlée etc. Pour la Décoration de la mousse au chocolat noir, j'ai saupoudré l'ensemble de cacao. C'est une recette assez facile à préparer et si raffinée à déguster qu'une seule bouchée vous transportera au pays du plaisir ! Un dessert qui plaira à coup sûr !
» Mousse au chocolat :
4 œufs - 200g de chocolat pâtissier noir.
» Pour la crème brûlée :
2 jaunes d’œufs - 40g de sucre roux - 10cl de lait - 15cl de crème fraiche liquide très froide - 1/2 fève tonka.
» Pour la finition :
6 disques de Génoise sans beurre ni levure (à la taille du diamètre de vos moules demi-sphère) - quelques amandes concassées - cacao en poudre.
Préchauffer le four à 170°C et blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre roux dans un bol. Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole et râper par dessus la 1/2 fève tonka. A frémissement retirer la casserole du feu et verser le tout sur les œufs tout en fouettant. Verser la préparation dans des empreintes en silicones style petit four.
Déposer le moule dans un plat à four rempli d'eau et enfourner pour une cuisson au bain-marie pendant 40min. Laisser refroidir et mettre au congélateur pour au moins 4 heures. Au bout de ce temps, préparer la mousse au chocolat : faire fondre le chocolat au bain-marie et dans 2 bols, séparer les blancs des jaunes d’œufs.