Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de egg custard pie parfumée à la fève tonka

recette de cuisine egg custard pie parfumée à la fève tonka Cette délicieuse recette d'"egg custard pie" (ou tarte à la crème anglaise aux oeufs) parfumée à la fève tonka, est d'une simplicité étonnante ! Elle pourra servir de base pour vos tartes aux fruits ou être simplement servie en carrés gourmands nappés de caramel et d'amandes comme dans cette recette. Une texture et un gout particulier grâce à la fève tonka que vous pouvez remplacer par de la vanille pour les amateurs de saveurs classiques.

 
Ingrédients nécessaires

» 1 pâte brisée du commerce ou maison, 10 œufs, 100ml de lait, 400gr de lait concentré sucré, 1 fève tonka ou une gousse de vanille, 30cl de crème liquide.

» Finition:
sauce caramel et amandes. Fruits frais...etc.

 
 
Étape1
Egg custard pie parfumée à la fève tonka

Préchauffer le four à 190°. Étaler la pâte brisée et foncer un moule à tarte, déposer dessus un carré de papier sulfurisé en appuyant, verser des haricots blancs pour permettre une bonne cuisson à blanc sans que la pâte ne gonfle et conserve sa forme. Enfourner environ 15min. La pâte doit être légèrement dorée.

recette Egg custard pie parfumée à la fève tonka recettes de cuisine Egg custard pie parfumée à la fève tonka Egg custard pie parfumée à la fève tonka recette photographie
 
Étape2
Egg custard pie parfumée à la fève tonka

Délayer le lait concentré dans la crème et le lait et râper la fève tonka directement dedans. Incorporer ensuite les œufs un à un en fouettant bien pour que la préparation soit homogène.

recette Egg custard pie parfumée à la fève tonka photo recettes Egg custard pie parfumée à la fève tonka Egg custard pie parfumée à la fève tonka recette photographie
 
Étape3
Egg custard pie parfumée à la fève tonka

Verser la préparation dans le fond de tarte et enfourner à 150° environ 40-50min. A la sortie du four, laisser tiédir avant de mettre au frais minimum 2-3h.

recette de cuisine Egg custard pie parfumée à la fève tonka recettes de cuisine Egg custard pie parfumée à la fève tonka Egg custard pie parfumée à la fève tonka recette photographie
 
Étape4
Egg custard pie parfumée à la fève tonka

Découper en carrés et napper de sauce au caramel et décorer chaque carré d'une amande grillée. Vous pouvez aussi présenter la custard pie accompagnée de vos fruits frais préférés. Se déguste bien froide.

recette Egg custard pie parfumée à la fève tonka recettes de cuisine Egg custard pie parfumée à la fève tonka
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions