Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de entremets croustillant passion et praliné

recette de cuisine entremets croustillant passion et praliné Cet entremet croustillant passion et praliné est composé d’une base croustillante au praliné feuilleté, recouverte d'une couche de crème à la passion et d’une couche de mousse praliné....Hmmmm ! Cette recette est un pur délice !

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 4 cercles. Pour le croustillant :
60g de chocolat au lait - 75g de Pâte de praliné ou Praliné maison ou pralinoise - 45g de gavottes.


» Pour la crème passion :
8cl de lait - 1 jaune d’œuf - 1 c à c de maïzena - 20g de sucre - ½ feuille de gélatine - 30g de pulpe de passion.


» Pour la mousse praliné :
60g de Pâte de praliné ou Praliné maison ou pralinoise - ½ feuille de gélatine - 100g de crème liquide 30%.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Entremets croustillant passion et praliné

Préparation du croustillant : faire fondre au micro onde le chocolat au lait ajouté au praliné et remuer. Repasser le tout au micro onde quelques secondes. Incorporer les gavottes concassées, au chocolat pralin fondu, et mélanger. Disposer le croustillant dans le fond des cercles en inox. Mettre au frais.

recette de cuisine Entremets croustillant passion et praliné recettes de cuisine Entremets croustillant passion et praliné Entremets croustillant passion et praliné recette photographie
 
Étape2
Entremets croustillant passion et praliné

Préparation de la crème passion : dans une casserole porter à ébullition le lait. A part, fouetter le jaune d’œuf, la maïzena et le sucre jusqu'au blanchiment et délayer en versant un peu de lait chaud. Remettre le tout sur le feu et laisser épaissir. Puis incorporer la feuille de gélatine préalablement trempé dans de l’eau froide.

recette de cuisine Entremets croustillant passion et praliné photo recettes Entremets croustillant passion et praliné Entremets croustillant passion et praliné recette photographie
 
Étape3
Entremets croustillant passion et praliné

Ajouter la pulpe de passion à la préparation précédente et bien mélanger. Quand la crème est tiède, ajouter le beurre, mélanger à nouveau. Répartir ensuite un peu de crème sur les fonds croustillants. Réserver les cercles au frais.

recette Entremets croustillant passion et praliné photo recettes Entremets croustillant passion et praliné Entremets croustillant passion et praliné recette photographie
 
Étape4
Entremets croustillant passion et praliné

Préparation de la mousse : faire fondre au micro onde le praliné et dissoudre la feuille de gélatine préalablement ramolli dans de l’eau froide. Monter la crème liquide en chantilly et incorporer le praliné délicatement.

recette Entremets croustillant passion et praliné recettes de cuisine Entremets croustillant passion et praliné
 
Étape5
Entremets croustillant passion et praliné

Verser la mousse praliné sur la crème passion puis lisser la mousse avec une spatule et remettre le tout au frais pendant 6h mini.

recette Entremets croustillant passion et praliné
 
Étape6
Entremets croustillant passion et praliné

Au moment de servir, enlever délicatement les cercles avec un couteau et décorer avec du pralin.

recette Entremets croustillant passion et praliné recettes de cuisine Entremets croustillant passion et praliné
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions