Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de extra moelleux lemon curd et fève tonka

recette de cuisine extra moelleux lemon curd et fève tonka Il porte bien son nom ce Gâteau bien moelleux au goût Citronné qui contient du Lemon curd ou crème de citron. Parfumé à la Fève Tonka, c'est un pur régal Pour le Goûter, la Pause-café ou le Petit déjeuner. Vous pouvez utiliser un curd qui vous plait (Pamplemousse curd (sans beurre), Banana curd, à l'Orange, aux fruits de la passion...). Pour l'emporter avec soi, je vous conseille, pour un côté pratique, de faire cuire la pâte dans des moules individuels, les Enfants vont adorer, surtout s'il est dégusté tel quel ou accompagné d'une crème anglaise. Pour plus de gourmandise, pensez à ajouter des pépites de Chocolat.

 
Ingrédients nécessaires

Pour un gâteau : 4 œufs moyens, 130 g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé remplacé ou 1 cc d'extrait de vanille (Extrait de vanille maison), 80 g de beurre fondu, 120 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 160 g de lemon curd (Lemon curd ou crème de citron, Lemon curd light (sans beurre)), 1 pincée de sel.

 
 
Étape1
Extra moelleux lemon curd et fève tonka

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer et fariner un moule à manqué ou utiliser un moule en silicone. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Dans un saladier, au batteur électrique, fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre et l'extrait de vanille jusqu’à blanchiment. Le mélange doit doubler de volume. Ajouter le lemon curd, puis le beurre fondu, mélanger entre chaque étape.

recette Extra moelleux lemon curd et fève tonka recettes de cuisine Extra moelleux lemon curd et fève tonka
 
Étape2
Extra moelleux lemon curd et fève tonka

Râpez la fève tonka, l'ajouter. Tamiser la farine avec la levure puis les incorporer au mélange. Au fouet électrique, battre les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel, puis les incorporer en soulevant la masse délicatement.

recette Extra moelleux lemon curd et fève tonka photo recettes Extra moelleux lemon curd et fève tonka Extra moelleux lemon curd et fève tonka recette photographie
 
Étape3
Extra moelleux lemon curd et fève tonka

Verser la pâte dans le moule. Enfourner pour 25 min à 180°C, au bout de ce temps, la pointe d'un couteau doit en ressortir sèche. Laisser refroidir avant de démouler le gâteau.

recette Extra moelleux lemon curd et fève tonka recettes de cuisine Extra moelleux lemon curd et fève tonka
 
Étape4
Extra moelleux lemon curd et fève tonka

Une fois, le gâteau bien refroidi, vous pouvez le décorer en saupoudrant avec du sucre glace sur toute la surface tel quel ou en utilisant un pochoir.

recette de cuisine Extra moelleux lemon curd et fève tonka recettes de cuisine Extra moelleux lemon curd et fève tonka
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions