Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de faux Oeufs au plat sucrés

recette de cuisine faux Oeufs au plat sucrés Voici un dessert surprenant qui fait le bonheur des Enfants en créant l'illusion d'Oeufs au plat alors que se ne sont pas de vrais œufs... Et oui ! En fait, le jaune est représenté par un oreillon d'Abricot et le blanc par du Fromage blanc... Pour plus de gourmandise, le fond de chaque Crème dessert est agrémenté de Petits gâteaux trempés dans le sirop d'abricot et surmontés d'une couche de Crème pâtissière. A servir pour un Anniversaire, Pour le Goûter ou en dessert pour un repas de famille sur l'herbe par exemple, mais vous pourrez également préparer cet Entremet dans un grand plat familial ou en portions individuelles dans des ramequins, Verrines ou autres contenants de votre choix.

 
Ingrédients nécessaires

Pour les œufs au plat sucrés (à préparer 6h ou la veille de la dégustation) : 20 boudoirs ou biscuits à la cuillère (Biscuits à la cuillère, Boudoirs maison), 600 g de fromage blanc (Faisselle maison, Fromage blanc maison onctueux), 60 g de sucre, 1 petite boîte d'oreillons d'abricots au sirop, 1 L de Crème pâtissière.

 
 
Étape1
Faux Oeufs au plat sucrés

Préparez votre crème pâtissière ou utilisez en une du commerce. Égouttez les abricots, conservez le sirop. Trempez rapidement les biscuits dans ce sirop et les déposer au fur et à mesure au fond d'un plat à bords hauts ou de petits ramequins.

recette Faux Oeufs au plat sucrés photo recettes Faux Oeufs au plat sucrés Faux Oeufs au plat sucrés recette photographie
 
Étape2
Faux Oeufs au plat sucrés

Recouvrez les biscuits d'une couche uniforme de crème pâtissière. Sucrez le fromage blanc à votre goût, versez-le sur la crème pâtissière.

recette de cuisine Faux Oeufs au plat sucrés recettes de cuisine Faux Oeufs au plat sucrés Faux Oeufs au plat sucrés recette photographie
 
Étape3
Faux Oeufs au plat sucrés

Enfin déposez un oreillon d'abricots (côté bombé vers le haut) sur au centre de chaque ramequin pour donner l'illusion d'oeufs au plat. Réservez au frais au moins 6 h avant dégustation, le mieux étant de le préparer la veille pour le lendemain.

recette Faux Oeufs au plat sucrés recettes de cuisine Faux Oeufs au plat sucrés Faux Oeufs au plat sucrés recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions