Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de faux pudding aux fruits de saison

recette de cuisine faux pudding aux fruits de saison Ce faux "pudding" est un dessert très généreux et gourmands, préparé ici avec des fruits de saison divers : Pomme, Poire et Prunes quetsches. Délicieux, léger, moelleux et très simple à réaliser, ce Gâteau aux fruits agrémenté d'Amandes effilées, ressemble beaucoup à un Flan & Clafoutis sucré car contrairement à un pudding classique, celui-ci est confectionné à base de farine, Oeufs, sucre et lait, et non de pain rassis, ce qui fait toute le différence au niveau de la texture.... N'hésitez pas à varier les fruits comme vous le sentez, ce sera toujours un réel délice à déguster tiède ou froid.

 
Ingrédients nécessaires

» Pour les fruits caramélisés :
3 pommes - 3 poires - 250 gr de prunes type quetsches.


» Pour la pâte à pudding :
100 gr de farine - 75 gr de sucre - 75 gr de beurre fondu - 3 œufs - 2 jaune d’oeufs (vous pouvez congeler les blancs d’œufs) - 350ml de lait - vanille (Extrait de vanille maison, Comment bien récupérer les graines dans une gousse de vanille ou Comment faire du sucre vanillé maison) - des amandes effilées.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Faux pudding aux fruits de saison

Préchauffer le four à180°C. Dans une poêle, faire fondre le beurre et le sucre sur feu moyen et ajouter ensuite les poires et les pommes épluchés et coupés en petit morceaux et les faire caraméliser une 10aine de minutes en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois. Les disposer sur un plat à gratin et déposer par dessus les quetsches dénoyautées.

recette de cuisine Faux pudding aux fruits de saison photo recettes Faux pudding aux fruits de saison Faux pudding aux fruits de saison recette photographie
 
Étape2
Faux pudding aux fruits de saison

Mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, vanille) à part dans un saladier puis incorporer le lait, les 3 œufs, les 2 jaunes d’œufs et le beurre fondu puis fouetter le tout énergiquement. Ajouter ensuite la farine et le sucre en continuant de remuer énergiquement jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

recette de cuisine Faux pudding aux fruits de saison photo recettes Faux pudding aux fruits de saison Faux pudding aux fruits de saison recette photographie
 
Étape3
Faux pudding aux fruits de saison

Verser la pâte sur les fruits, ajouter les amandes effilées sur toute la surface enfourner à 180° pendant 30min environ.

recette de cuisine Faux pudding aux fruits de saison recettes de cuisine Faux pudding aux fruits de saison Faux pudding aux fruits de saison recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions