Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fiadone

recette de cuisine fiadone Le Fiadone est une spécialité Corse. Dans la recette de cet Entremet léger, on intègre traditionnellement de l'eau de vie et du brocciu, un Fromage de brebis frais typique de l'Ile de beauté (ou brousse communément trouvée chez nous). Le Fiadon est un Flan & Clafoutis sucré qui se déguste froid même si certains préfèrent le savourer tiède et peut se parfumer au cointreau. Ce dessert peut aussi être accompagné d'une marmelade d'agrume ou d'un Coulis de fruits... Délicieux !

 
Ingrédients nécessaires

» 500 gr de brocciu ou de brousse, 5 œufs, 200 gr de sucre en poudre, le zeste d'un demi-citron ou 1 cas de fleur d'oranger, 2càs d'eau de vie ou de cointreau.

» 1 moule à tarte

 
 
Étape1
Fiadone

Préchauffez le four à 180°. Dans un récipient, battez les œufs avec le sucre et ajoutez le zeste de citron râpé. Fouettez jusqu'à obtention d'une préparation mousseuse. Incorporez le brocciu. Mélangez. ASTUCE: Pour rendre le fiadone plus léger, battez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, puis incorporez-les à la préparation au dernier moment.

recette Fiadone photo recettes Fiadone Fiadone recette photographie
 
Étape2
Fiadone

Parfumez le gâteau avec l'eau de vie ou le cointreau. Beurrez un moule à tarte et enfournez pour 35 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la lame d'un couteau au centre du Fiadone. La lame doit ressortir sèche. Le gâteau doit être doré mais il ne gonfle pas et n'est pas très épais.

recette Fiadone recettes de cuisine Fiadone Fiadone recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions