Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de flan express léger au chocolat

recette de cuisine flan express léger au chocolat Cette recette de flan express léger au chocolat ne nécessite ni œufs ni cuisson au four... Extrêmement pratique et légère, la préparation peut se faire avec du lait allégé en matière grasse (même végétal) et un cacao sucré à l'aspartame pour un résultat délicieux sans culpabilité ! Le rêve!

 
Ingrédients nécessaires

500ml de lait, 100ml de crème, 4cs de cacao (sucré à l'aspartame ou autre édulcolorant de votre choix) ou ajouter 3cs de sucre en poudre, 50gr de chocolat noir amer, 10gr de gélatine ou 2g d'agar agar (à faire porter à ébullition avec le lait et la creme).

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Flan express léger au chocolat

Porter à ébullition le lait et la crème.Pendant ce temps, mélanger le cacao et le chocolat (haché ou en pistoles). Vous pouvez ajouter du sucre si le cacao n'est pas sucré ou encore de l'aspartame en poudre pour une version allégée en sucre.

recette Flan express léger au chocolat photo recettes Flan express léger au chocolat Flan express léger au chocolat recette photographie
 
Étape2
Flan express léger au chocolat

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide. Verser le lait à la crème bouilli sur les chocolats et bien mélanger pour faire fondre le chocolat et obtenir une préparation homogène.

recette Flan express léger au chocolat photo recettes Flan express léger au chocolat Flan express léger au chocolat recette photographie
 
Étape3
Flan express léger au chocolat

Incorporer la gélatine essorée et verser dans un moule en silicone. Mettre au frais minimum 3h. Démouler et décorer selon inspiration, de fruits secs haché, de biscuits réduits en poudre ou de chantilly. Se déguste bien frais.

recette de cuisine Flan express léger au chocolat photo recettes Flan express léger au chocolat Flan express léger au chocolat recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions