Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fondant à l'orange

recette de cuisine fondant à l'orange Voici un Gâteau vraiment fondant et moelleux, très parfumé à l'Orange (avec une orange entièrement mixée), des plus bluffant grâce à une cuisson rapide au Micro-ondes. Présentés en Carrés & Barres gourmands, leur saveur n'est pas sans rappeler les célèbres chamonix et leur texture, les Brownie & Fondant... Essayez vite cette recette, vous aurez envie d'en refaire très souvent ! Au bon goût d'Amandess, et fourré de Confiture & Co type Marmelade d'orange et kumquats ou Marmelade de citron, puis recouvertes d'un nappage au Chocolat noir et pralinoise fondu, ces Mignardises sont une véritables tueries à présenter sur vos assiettes gourmandes, accompagnés d'une Crème dessert, Glace (ou Sorbet), ils feront sensations ! Testez différents parfums d'agrumes : Citron, Pamplemousse, clémentine... Régalez-vous ! Ajoutez un glaçage sur la surface pour un effet plus alléchant...

 
Ingrédients nécessaires

» Pour 8 à 10 personnes :
2 oranges non traitées, 250g d’amande en poudre, 4 œufs, 60g d’huile d’olive, 100g de sucre, 1 sachet de levure chimique, de la confiture d'orange( Marmelade d'orange et kumquats ou Marmelade de citron).


» Pour le décor :
50g de crème fraîche liquide, 50g de chocolat noir, 50g de pralinoise.

 
 
Étape1
Fondant à l'orange

Laver les oranges et les mettre dans un petit récipient non fermé, allant au micro-ondes. Les faire cuire entières pendant 3 minutes a puissance maximale. Une fois cuites, les mettre entières dans le blender avec de l’huile.

recette Fondant à l'orange recettes de cuisine Fondant à l'orange Fondant à l'orange recette photographie
 
Étape2
Fondant à l'orange

Ajouter le sucre. Mixer. Ajouter les œufs, mixer à nouveau et enfin ajouter la levure et la poudre d’amande. Mixer une dernière fois.

recette Fondant à l'orange recettes de cuisine Fondant à l'orange Fondant à l'orange recette photographie
 
Étape3
Fondant à l'orange

Verser la préparation dans un moule en silicone, l'enfourner et le faire cuire au micro-ondes pendant 6 minutes à 600 w.

recette de cuisine Fondant à l'orange recettes de cuisine Fondant à l'orange Fondant à l'orange recette photographie
 
Étape4
Fondant à l'orange

Une fois le gâteau cuit, le laisser refroidir puis le démouler, le couper en deux dans la longueur et étaler la marmelade (ou tout autre confiture). Remettre en place le haut du gâteau.

recette Fondant à l'orange photo recettes Fondant à l'orange Fondant à l'orange recette photographie
 
Étape5
Fondant à l'orange

Pendant ce temps, dans une casserole, faire fondre le chocolat et la pralinoise avec la crème liquide et napper le gâteau avec cette épaisse ganache. Placer le gâteau au frais quelques heures avant de servir.

recette de cuisine Fondant à l'orange photo recettes Fondant à l'orange Fondant à l'orange recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions