Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fondant au Quinoa et chocolat

recette de cuisine fondant au Quinoa et  chocolat Voilà une recette qui devrait plaire à un bon nombre d'entre vous (surtout celles et ceux qui font attention à leur ligne ou suivent un Régime Sans Gluten) avec ce super Gâteau fondant au Chocolat noir et au Quinoa (Céréales & Graines santé cultivées au Pérou). Comme vous pourrez le constater par sa composition, ces Brownie & Fondant ne contiennent ni beurre, ni farine, et ils sont peu sucrés...idéal quand on tient à sa ligne et que l'on souhaite déguster de bonnes choses. Pour diminuer encore les calories, on peut même remplacer le sucre par du fructose ou de la stévia (en diminuant les quantités). Présentés en Carrés & Barres gourmands, ils sont très pratiques à emporter Pour le Goûter de vos Enfants, ou bien en Pique-nique et dans vos Panier-repas... Que demander de plus ?

 
Ingrédients nécessaires

1/2 L de lait, 100 g de graines de Quinoa, 3 œufs, 2 c. à soupe de sucre, 200 g de chocolat pâtissier.

 
 
Étape1
Fondant au Quinoa et  chocolat

Chauffer le lait dans une casserole, à ébullition, verser les graines quinoa, couvrir et laisser gonfler hors du feu.

recette Fondant au Quinoa et  chocolat
 
Étape2
Fondant au Quinoa et  chocolat

Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Fouetter les oeufs avec le sucre, jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter le chocolat fondu et à la fin le quinoa (tout le contenu de la casserole).

recette Fondant au Quinoa et  chocolat photo recettes Fondant au Quinoa et  chocolat
 
Étape3
Fondant au Quinoa et  chocolat

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfourner à 180°C durant 30min. Laisser refroidir avant de découper.

recette Fondant au Quinoa et  chocolat photo recettes Fondant au Quinoa et  chocolat
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions