Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fraises en gelée parfumée à la rose

recette de cuisine fraises en gelée parfumée à la rose Je ne vous présente plus les Fraises et leur superbe robe rouge qui se déguste aussi bien nature que sucrée ou accompagnée, la DamoiZ'elle est un vrai plaisir ! Et lorsqu'on peut allier plaisir et légèreté, c'est du bonheur grâce à cette recette de fraises en gelée à l'Agar agar et au Vin & Liqueur rosé parfumée à l'eau de Fleur de rose pour un dessert très simple à réaliser, joli, frais et qui plaira au plus grand nombre. Vous pouvez aussi les mouler dans des moules aux formes diverses, et les démouler délicatement si vous souhaitez les présenter en dômes.

 
Ingrédients nécessaires

» GELÉE :
200 ml d'eau, 1 cas de pétales de roses (fraiches ou séchées) ou d'eau de rose (ou à défaut de fleur d'oranger), 1 gr d'agar agar, 150 ml de vin rosé (type Anjou), ~2 cas d'édulcorant (type stévia ou fructose ou sirop d'agave...).


» GARNITURE :
250 gr de fraises.


» DECO :
Quelques feuilles de menthe fraiche.

 
 
Étape1
Fraises en gelée parfumée à la rose

Préparez l'infusion aux pétales de rose : portez 200 ml d'eau à ébullition, ajoutez les pétales de rose et laissez infuser 15 minutes. Pendant ce temps lavez rapidement les fraises, équeutez et coupez-les en morceaux puis disposez les dans les coupes. Réservez. Filtrez l'infusion dans une casserole, ajoutez le vin rosé.

recette de cuisine Fraises en gelée parfumée à la rose recettes de cuisine Fraises en gelée parfumée à la rose Fraises en gelée parfumée à la rose recette photographie
 
Étape2
Fraises en gelée parfumée à la rose

Incorporez l'agar agar, mélangez bien pour disperser uniformément la poudre, et portez le tout de nouveau à ébullition durant 2 minutes. Retirez la casserole du feu et laissez tiédir. Ajoutez l'édulcorant et mélangez l'ensemble. Remplissez les verrines en prenant soin de bien recouvrir les fraises.

recette Fraises en gelée parfumée à la rose photo recettes Fraises en gelée parfumée à la rose Fraises en gelée parfumée à la rose recette photographie
 
Étape3
Fraises en gelée parfumée à la rose

Disposez les coupes au réfrigérateur pour 2 à 3 heures minimum pour obtenir une gelée bien prise. Idéalement 5h pour un dessert bien frais. Au moment de servir, décorez de quelques feuilles de menthe.

recette de cuisine Fraises en gelée parfumée à la rose
 
Étape4
Fraises en gelée parfumée à la rose

REMARQUE: Pour une présentation en dôme. Décoller décicatement la gelée du bord avec une lame de couteau très fine et trempez le fond de chaque verrine dans un peu d'eau chaude. Démoulez sur une assiette puis remettez au frais 30 minutes de servir.

recette de cuisine Fraises en gelée parfumée à la rose
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions