Difficulté Prix Temps Note
 
A propos de fruitissime

recette de cuisine fruitissime Pour un magnifique Gâteau de Fêtes fruité, frais et léger, je vous propose de confectionner ce superbe "Fruitissime", un Entremet estival dont voici la recette. Composé d'une Génoise sans beurre ni levure bien moelleuse recouverte de fruits frais : Fraises, Pêche et lamelles de Banane puis d'une Crème mousseline maison (tellement douce qu'on croirait déguster de l'amour en cuillère), le tout est ensuite entouré de Boudoirs maison pour une jolie finition ! A ne pas faire trop en avance pour ne pas que les biscuits ne se ramollissent, ou les ajouter au dernier moment...

 
Ingrédients nécessaires

» Une Génoise sans beurre ni levure, 30 Biscuits à la cuillère ou Boudoirs maison, 1/2L de Crème mousseline maison, 300gr de fraises, 2 bananes, une boite de pêches au sirop (ou Abricots au sirop en conserve maison), 6cs de confiture d'abricot (Confiture express d'abricots).

» Finition:
crème Chantilly maison, fruits variés.

 
Vote, partage et mots clés


Imprimer

Voter pour cette recette
 
Étape1
Fruitissime

Après avoir préparé la génoise et la crème mousseline (du commerce ou maison), préparer un sirop en faisant chauffer la confiture d'abricot avec un peu d'eau, réserver jusqu'à utilisation. Couper la génoise en deux moitiés plus ou moins identiques, en déposer une au fond du moule et l'imbiber de sirop.

recette Fruitissime recettes de cuisine Fruitissime Fruitissime recette photographie
 
Étape2
Fruitissime

Caler les biscuits à la cuillère, autour du moule, sur les bords sans les imbiber : il suffit de pousser et écraser la génoise vers l'intérieur pour bloquer les boudoirs entre la génoise et les bords du moule. Déposer une rangée de fraises (coupées en deux ou en dés) pour recouvrir toute la surface. Recouvrir d'une première couche de crème mousseline.

recette de cuisine Fruitissime recettes de cuisine Fruitissime
 
Étape3
Fruitissime

Déposer ensuite les quartiers de pêches (ou abricots) et recouvrir de crème mousseline. Couper les bordures de la deuxième moitié de génoise (enlever l'espace prit par les boudoirs) et l'imbiber de sirop avant de la déposer au dessus de la crème en appuyant légèrement.

recette Fruitissime recettes de cuisine Fruitissime Fruitissime recette photographie
 
Étape4
Fruitissime

Recouvrir, la moitié de génoise, de crème mousseline et y déposer des rondelles de bananes de sorte que toute la surface de la crème soit recouverte. Décorer de chantilly et garnir de fruits selon votre inspiration en finissant par imbiber du reste de sirop pour donner du brillant.

recette de cuisine Fruitissime photo recettes Fruitissime Fruitissime recette photographie
 
Étape5
Fruitissime

Laisser reposer une nuit au frais. Le lendemain sortir le gateau quelques instants avant dégustation.

recette Fruitissime recettes de cuisine Fruitissime Fruitissime recette photographie
 
 
Commentaires en passant
Questions et Suggestions